Le gouverneur de province Paulin Lendongolia a procédé mercredi 18 septembre 2024, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la polio
Le gouverneur de province Paulin Lendongolia a procédé mercredi 18 septembre 2024, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 17 zones de santé de la province de la Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du pont Tshopo dans la commune Tshopo, à Kisangani.
Au total, 611.053 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite dans les 17 sur 23 zones de santé que compte la province de la Tshopo.
Dans speech, l’autorité provinciale a invité les parents à accompagner cette campagne qui vise à protèger les enfants contre cette maladie dangereuse. Il a ainsi recommandé ces derniers à présenter les enfants ciblés à l’équipe de vaccinateurs pour recevoir la dose.
Tshopo : les enfants de 0 à 59 mois attendus à la vaccination contre la poliomyélite
Pour sa part, Moctar HANN, chef du sous-bureau de l’UNICEF Kisangani a, au nom des partenaires techniques et financiers du gouvernement de la République dans le secteur de santé, sollicité l’implication de tous pour protéger les enfants contre la polio.
« Nous exhortons les autorités politico-administratives, les députés provinciaux , les leaders religieux ainsi que les leaders des associations des jeunes à s’impliquer et s’engager en faveur de cette campagne en vue d’une adhésion massive de la population », a-t-il lâché, avant d’affirmer l’engagement des différents partenaires à accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo durant ce processus.
La stratégie de porte-à-porte est retenue pour cette campagne qui ira du 18 au 20 septembre 2024, renseigne-t-on.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS