Tshopo : lancement à Kisangani de la campagne « non à la vie chère dans la ville de Kisangani »

HomeSociété

Tshopo : lancement à Kisangani de la campagne « non à la vie chère dans la ville de Kisangani »

Le mouvement citoyen "Lutte pour le changement" (LUCHA) a lancé la campagne dénommée" non à la vie chère à Kisangani ". C'était au cours d'un poi

Tshopo : Kisangani, un épicentre d’incendies?
Haut-Uélé : un incendie d’origine inconnue devalise des maisons de commerce à moku en territoire de Watsa
Tshopo : agression brutale d’un journaliste en plein reportage à Kisangani

Le mouvement citoyen « Lutte pour le changement » (LUCHA) a lancé la campagne dénommée » non à la vie chère à Kisangani « .

C’était au cours d’un point de presse animé vendredi 22 Avril 2022, avec les chevaliers de la plume, à la place de martyrs situé en face de la mairie de Kisangani, dans la commune Makiso.

Jedidia Mabela, l’un des membres de ce mouvement citoyen a expliqué devant la presse boyomaise que, cette campagne vise à mobiliser la population boyomais de réclamer leurs droits, notamment le droit à la vie.

Pour lui, si un homme ne mange pas, il sera incapable de travailler et son état de santé va se dégrader.

« La population doit se réveiller afin de demander aux autorités de bien assumer bien leurs responsabilités, notamment assurer le bonheur collectif de sa population, sur les plans économique, social et culturel » a-t-il renchéri.

En outre, Jedidia Mabela a également demandé aux autorités compétentes de la République de réfléchir afin de trouver des mesures d’urgence afin de mettre fin cette problématique.

« Président de la République doit affecter les ressources de l’état pour les réhabilitations des routes car, la Tshopo relie plusieurs provinces » a-t-il ajouté, avant de signifier que le gouvernement doit accompagner les communautés locales dans le secteur agricole.

Pour sa part, Me Firmin Yangambi, s’est dit préoccupé de la misère sociale que traverse la population de la RDC en général et de la Tshopo en particulier, spécialement la population de la ville de Kisangani.

À ce titre, il fait savoir que, avec cette situation, un état d’urgence alimentaire devrait être décrétée dans certaines parties de la République.

Me Firmin Yangambi invite la population boyomaise à prendre ses responsabilités et à dénoncer toutes les fois que des droits ne sont pas garantis.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :