Tshopo : la problématique de desserte en eau devient un casse-tête pour la population boyomaise

HomeSécurité

Tshopo : la problématique de desserte en eau devient un casse-tête pour la population boyomaise

Il y a de cela deux jours que les habitants de certains quartiers de la ville de Kisangani ne voient plus l'eau couler de leurs robinets, a constaté l

Tshopo : Le VPM en charge de la défense nationale en mission officielle à Kisangani
Plaidoyer pour la paix et la sécurité en Ituri et au Nord-Kivu
Guerre en Ukraine : « les voies de négociation sont la solution extrême pour mettre fin à la guerre » (Pr Bolakonga)

Il y a de cela deux jours que les habitants de certains quartiers de la ville de Kisangani ne voient plus l’eau couler de leurs robinets, a constaté la rédaction de lumiernews.net, mercredi 25 janvier courant.

Après la manque du courant électrique de la société nationale de l’électricité (SNEL) dans ville, la population boyomaise n’est desservie en eau de la regideso. Face à cette situation, les boyomais se voient délaissés à leur triste sort et doivent parcourir de longues distances pour se procurer de quelques bidons d’eau.

« C’est depuis lundi 23 janvier 2023, aux environs de 13h que nous avons constater la coupure d’eau et jusqu’à ce mercredi matin, nous n’avons pas toujours d’eau » a expliqué un habitant du quartier commercial, bloc Artisanal qui s’est confié à notre rédaction sous couvert d’anonymat.

Selon certaines sources proches de cette société de traitement d’eau, ce problème de manque de desserte en eau de la Régideso serait dû à un souci technique de l’une des machines de cette société.

Tous les efforts fournis pour rencontrer le directeur provincial de la Regideso sont restés jusque là vains.

À suivre…

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :