Tshopo : La mécanisation des agents du ministre et division des formations professionnelles préoccupe Antoinette Kipuku

HomePolitique

Tshopo : La mécanisation des agents du ministre et division des formations professionnelles préoccupe Antoinette Kipuku

Le ministre national en charge de formation professionnelle, apprentissage et métier Antoinette Kipuku Kabenga est arrivé le jeudi 16 août 2023 dans l

Tshopo : la NDSCI réagit face aux résultats du premier tour de l’élection du gouverneur et vice- gouverneur
Tshopo : La proposition d’édit fixant les mecanismes de lutte contre la marginalisation de la femme et de la jeune fille jugée recevable à l’organe délibérant
Assemblée provinciale : 39 stations-service répertoriées dans la ville de Kisangani

Le ministre national en charge de formation professionnelle, apprentissage et métier Antoinette Kipuku Kabenga est arrivé le jeudi 16 août 2023 dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en provenence de Goma.
À son aterisage à l’aéroport international de Bangboka, la patronne de la formation professionnelle à été accueillie par les agents du ministère provincial et division provinciale de son secteur.

« Toutes les listes des fonctionnaires de l’état de la province de la Tshopo envoyées au ministère du budget pour la paie doivent être contrôlées pour éviter des magouilles et de la fraude. Nous sommes des responsables des familles, chacun de nous doit être rémunéré pour subvenir auc besoins de sa famille » a-t-elle lâché.

Et d’ajouter :

« Notre ministère se bat jusqu’au bout ; nous aurons gain de cause. Nous sommes en train de nous battre pour remettre à chaque agent d’obtenir sa carte de la fonction publique.
Je ne suis pas venu mains bredouilles, j’ai apporté les arrêtés signés ».

Notons que le ministre Antoinette n’a pas pu se rendre à Yangambi pour clôturer l’année de la formation suite aux troubles menés par la population de cité Lupya qui a barricadé la route qui mènent vers l’aéroport au niveau de PK7.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :