Tshopo : la coordonnatrice provinciale de la NSCC remercie sa hiérarchie et promet de marquer ses empreintes durant son mandat

HomeSociété

Tshopo : la coordonnatrice provinciale de la NSCC remercie sa hiérarchie et promet de marquer ses empreintes durant son mandat

Mme Cécile Goemba, coordonnatrice de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans la Tshopo qui remercie la coordination nationale de la Nouv

Tshopo : Institut de Lubunga sur la rive gauche du fleuve Congo, victime d’un vol la nuit de dimanche dernier
Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu lance officiellement les travaux de réhabilitation du stade Lumumba
Tshopo : « Jusqu’à présent aucun montant n’est encore fixé pour la formation des conducteurs sur le nouveau code de la route » ( directeur provincial de la CNPR)

Mme Cécile Goemba, coordonnatrice de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans la Tshopo qui remercie la coordination nationale de la Nouvelle Société Civile Congolaise pour le choix porté sur sa personne, promet de marquer ses empreintes en remplissant correctement les tâches qui lui sont confiées durant son mandat.

Dans une interview exclusive accordée, la patronne de la NSCC/Tshopo reste plus que déterminée à engager cette structure citoyenne auprès des autorités provinciales, locales ainsi que d’autres partenaires; tout en proposant à la sa hiérarchie le calendrier des prochaines élections des animateurs des organes de la NSCC/Tshopo suivant le canevas annexe, régulation de la liste des associations adhérentes et faire parvenir à la coordination nationale.

Parmi ses priorités, La coordonnatrice Geomba compte promouvoir l’accès à la justice sociale et économique, promouvoir l’encadrement de la jeunesse et la protection de l’enfant, promouvoir et défendre la conservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles et renouvelables, la diminution de la pollution.

 » *Dans l’avenir nous projetons de renforcer la participation citoyenne, le lobbying parlementaire et la mobilisation sociale, promouvoir la décentralisation et la gouvernance locale. »*, dévoile-t-elle.

Et poursuivre :

 » Que la population donne confiance. Nous sommes là pour elle et nous demandons aux associations de venir d’adhérer à la Nouvelle Société Civile Congolaise. »

Rappelons que la coordination provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC)/ Tshopo a été installée le jeudi à Kisangani par la délégation nationale de cette structure venue de Kinshasa.
Elle est composée de sept(7), à savoir : Madame Cécile Geomba/ coordonnatrice provinciale ; Djey Amisi Yatonga/1er assistant de la coordination ; Mme Esther Otelasongo/ 2e assistante de la coordination. Le secrétariat de la coordination, assistant du secrétariat, trésorier et assistant du trésorier sont occupés respectivement par M. José Abasi Djumaini, Prince Baiya Baita, Olima Emeko et Paty Tonoki Mambalu.

JULEP/lumièrenews.net

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :