Tshopo : la  coordonnation territoriale de la NSCC/Isangi salue l’investiture de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu et émet le vœu de voir  son gouvernement être composé des warriors  pour se distinguer de ses prédécesseurs

HomePolitique

Tshopo : la coordonnation territoriale de la NSCC/Isangi salue l’investiture de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu et émet le vœu de voir son gouvernement être composé des warriors pour se distinguer de ses prédécesseurs

M. Adonis Mobey Boumo, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC)/Territoire d'Isangi a, au cours d'une interview exclusive accord

Kisangani : Où vont les recettes générées par la mairie ? [Éditorial]
Politique : le secrétaire national du MLC foule le sol Boyomais pour la première fois
Tshopo : Protection des défenseurs des droits humains au centre d’un échange à Kisangani

M. Adonis Mobey Boumo, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC)/Territoire d’Isangi a, au cours d’une interview exclusive accordée mardi à nos confrères de l’ACP, salué l’investiture de Mme Madeleine Nikomba Sabangu comme 4e Gouverneure de province de la Tshopo avant de l’exhorter à constituer une équipe gouvernementale des hommes musclés afin de se distinguer de ces prédécesseurs.

M. Adonis Mobey a tout d’abord remercié le chef de l’État qui a réagi à l’investiture de Mme Madeleine Nikomba Sabangu, avant d’adresser ses félicitations à Mme Madeleine Nikomba Sabangu pour sa victoire.
 » Comme c’est la première femme à diriger la province, nous saluons cela et c’est une joie pour nous et c’est une bonne chose » a-t-il lâché.

Toutefois, M. Adonis Mobey a émis le vœu de voir notre justice être à la hauteur de sa tâche car, rappelle-t-il, la province avait connu le même problème d’investiture un peu tardive à l’époque de Jean Bamanisa Saidi.

Le coordonnateur territorial de la NSCC/Isangi recommande à la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial de privilégier l’intérêt de la province, de ne pas favoriser les intérêts individuels.

 » Que maman gouverneure puisse bien sélectionner son entourage qui va bien lui présenter les vraies réalités de la province qui est accroupie de beaucoup de misères notamment les routes, les gens vivent dans des conditions très misérables, il n’y a pas de l’eau. J’insiste comme dans notre précédent message que la ville de Kisangani est dans le noir, alors que nous avons une centrale hydroélectrique d’une grande capacité », a-t-il déclaré.

C’est dans cette optique qu’il a évoqué à titre indicatif la problématique des routes dans le territoire d’Isangi qui entravent son désenclavement.

 » Et à l’intérieur ce n’est pas seulement la route Kisangani – Yaikela, non. La route qui amène ce que vous mangez à Kisangani provient d’Isangi jusque Mosite et aller vers Yahuma. Moi je me souviens dans les années 78-79, il y avait des gouverneurs de province comme par exemple Samba Kaputo et avant lui il y avait d’autres gouverneurs qui en tournée par véhicules et le même jour il passait la nuit au chef-lieu de Yahuma. », déplore-t-il.

En outre, il ajoute que la route qui va d’Isangi -Balo olambila chefferie de bolomboki sont les deux les greniers et grands producteurs du riz et d’autres produits agricoles. Ça fait combien d’années ?, S’interroge-t-il.

Et de conclure :

 » Et la route qui prend Isangi vers Basoko ça c’est un grand Programme que nous mettons entre les mains de Maman Madeleine Nikomba Sabangu. Je crois qu’elle a encore une année et demi .

JULEP/lumièrenews.net

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :