L'insécurité urbaine bat record dans la ville de Kisangani. L'enregistrement des cas de vols et d'assassinat devient de plus en plus à la coutumée dan
L’insécurité urbaine bat record dans la ville de Kisangani. L’enregistrement des cas de vols et d’assassinat devient de plus en plus à la coutumée dans la capitale boyomaise. Le dernier cas en date de la nuit du dimanche 18 au lundi 19 septembre 2022, dans la commune Kabondo, sur la 19ème avenue, au pk7, route qui mène vers l’aéroport international de Bangboka, où une pauvre dame du nom de Madeleine a été abattue par des voleurs mains armées.
Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, un groupe d’hommes à mains armées est d’abord arrivé à la parcelle voisine de la victime et, après avoir cassé la porte de l’autre côté sans rien trouver à l’intérieur, ils ont jugé bon de continuer leur mission en se dirigeant vers la parcelle de la pauvre Zakuani.
Devant sa porte, note le témoignage, les malfrats ont exigé à la victime d’ouvrir sous pression de coup de balle. Frustrée et sans secours, les brigands ont réussi à pénétrer dans la maison par la force, et exiger une somme d’argent.
Ne possédant pas la somme exigée, la victime a supplié de lui laisser vie sauve, en leur donnant deux téléphones qu’elle possédait. Fort malheureusement, les bourreaux n’ont pas été cléments envers elle et lui ont tiré à bout portant sur la poitrine et la victime succombant sur le chant.
Face à cette insécurité grandissante dans cette ville qui, il y a quelques années les citoyens vivaient paisiblement et marchaient calmement à leur gré, la population de ce coin appelle les autorités compétentes, spécialement à la nouvelle gouverneure, de prendre des dispositions urgentes pour rétablir la sécurité dans la capitale de la province de la Tshopo.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS