Monsieur l'abbé Émile Baendi Limela, secrétaire chancelier de monseigneur l'archevêque de Kisangani et directeur de station de la Radio Maria de Kisan
Monsieur l’abbé Émile Baendi Limela, secrétaire chancelier de monseigneur l’archevêque de Kisangani et directeur de station de la Radio Maria de Kisangani a été conduit mardi 12 avril 2022 à sa dernière, au cimetière des agents pastoraux au petit séminaire de Mandombe.
Au cours de la célébration eucharistique présidée par l’ordinaire du lieu à la cathédrale, avant de conduire la dépouille mortelle de l’illustre disparu plusieurs speechs ont été prononcés.
Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a, dans sa lettre de condoléance adresser à l’archevêque,il venté les mérites et les valeurs de l’abbé Baendi avant de présenter ses condoléances les plus attristées à l’archidiocèse de Kisangani et à la famille biologique éprouvée.
Pour sa part, le Père Roger Wawa, directeur national de la Radio Maria à loué la bravoure de l’abbé Émile Baendi. Il a également demandé à l’ordinaire du lieu de baptiser un studio de la Radio Maria de Kisangani avec le nom l’illustre disparu pour honorer ce grand travailleur pour son abnégation au service de l’Église.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS