Tshopo : En territoire de Bafwasende, le chef Mai-Mai Shokoro installe une administration au secteur Bakumu d’Angumo

HomeSociété

Tshopo : En territoire de Bafwasende, le chef Mai-Mai Shokoro installe une administration au secteur Bakumu d’Angumo

Le chef Mai-Mai Shokoro a déjà installé depuis le week-end, une nouvelle administration dans le secteur Bakumu d'Angumo situé dans territoire de Ba

Tshopo : Ces recommandations de la Synergie OSC et ODDF formulées aux autorités pour la paix dans la province
Tshopo : le commerce des métaux bas son record à Kisangani
Tshopo : Pour la vulgarisation de la loi organique portant protection et promotion de droits des personnes en condition d’handicap à Yalibuku

Le chef Mai-Mai Shokoro a déjà installé depuis le week-end, une nouvelle administration dans le secteur Bakumu d’Angumo situé dans territoire de Bafwasende en province de la
Tshopo, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo.

Selon lui l’administrateur du territoire de Bafwasende, WillySimbiyeIwoti qui nous livre l’information ce vendredi 12 juillet 2024, ce dernier a déjà même nommé un chef de secteur et un chef de groupement. Et lui-même a érigé son camp à 8 km de la localité minière d’Opienge.

Ainsi, l’autorité territoriale déplore cette nouvelle administration installée par le chef rebelle Shokoro. Car, cela vient semer une confusion et un désordre dans la gestion habituelle des affaires dans partie de son entité.

Toutefois, il dit avoir déjà fait un rapport à sa hiérarchie et il espérer que des mesures urgentes seront prises afin de mettre fin à cette situation.

A l’en croire, un calme précaire règne actuellement dans la localité d’Opienge où la population ayant fui les hostilités de deux groupes rebelles commence à regagner petit à petit leur milieu.

Signalons que, le violon ne s’accorde pas entre les deux chefs rebelles Maradona et Shokoro qui se dispute les commandes du mouvement UPLD, après la mort du redoutable chef Luc Yabili.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :