Tshopo : En mission de service à Kisangani, le ministre de la fonction publique s’adresse à la population boyomaise

HomePolitique

Tshopo : En mission de service à Kisangani, le ministre de la fonction publique s’adresse à la population boyomaise

Aussitôt foulé le sol boyomais mercredi 12 juillet 2022, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau s'est adressé

« L’indépendance arrachée au prix d’un lourd sacrifice avec un bilan humain lugubre le 30 juin 1960, est-elle valorisée et pérennisée par notre génération à ce jour ? » s’interroge le député provincial Senold Tandia
Élection du Bureau Définitif du Sénat : À Buta, les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale se mettent en un seul homme derrière la candidature de Carole Agito.
Tshopo : Non satisfait de la réplique du ministre provincial des finances, Senold Tandia ne lâche rien au mafiosisme et attend les résultats des commissions d’enquêtes

Aussitôt foulé le sol boyomais mercredi 12 juillet 2022, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau s’est adressé devant la population boyomaise à l’ esplanade de la poste de Kisangani.

Dans son speech, le ministre Jean-Pierre Lihau, a commencé par remercier toute la population tshopolaise pour l’accueil très chaleureux lui réservé avant de préciser l’objet de sa mission dans la ville hospitalière de Kisangani.
« Je suis ici à Kisangani pour une mission de service, et cette mission est axée sur deux points. Le premier est axé sur la modernisation de l’administration publique et le second, c’est de s’occuper des problèmes de la ville Kisangani » a fait savoir le ministre Lihau.

En outre, le patron de la fonction publique de la République Démocratique du Congo a appelé les politiciens congolais à privilégier les intérêts de la population en lieu et place des intérêts personnels et égoïstes.

Signalons que durant son séjour à Kisangani, le ministre de la fonction publique va s’entretenir avec les hauts cadre de l’administration publique, les agents, les étudiants et autres couches.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :