Aussitôt foulé le sol boyomais mercredi 12 juillet 2022, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau s'est adressé
Aussitôt foulé le sol boyomais mercredi 12 juillet 2022, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau s’est adressé devant la population boyomaise à l’ esplanade de la poste de Kisangani.
Dans son speech, le ministre Jean-Pierre Lihau, a commencé par remercier toute la population tshopolaise pour l’accueil très chaleureux lui réservé avant de préciser l’objet de sa mission dans la ville hospitalière de Kisangani.
« Je suis ici à Kisangani pour une mission de service, et cette mission est axée sur deux points. Le premier est axé sur la modernisation de l’administration publique et le second, c’est de s’occuper des problèmes de la ville Kisangani » a fait savoir le ministre Lihau.
En outre, le patron de la fonction publique de la République Démocratique du Congo a appelé les politiciens congolais à privilégier les intérêts de la population en lieu et place des intérêts personnels et égoïstes.
Signalons que durant son séjour à Kisangani, le ministre de la fonction publique va s’entretenir avec les hauts cadre de l’administration publique, les agents, les étudiants et autres couches.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS