Dès son arrivée à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dimanche 26 février dernier, Fontaine Mangala, coordonnateur de l'Asbl Coordination
Dès son arrivée à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dimanche 26 février dernier, Fontaine Mangala, coordonnateur de l’Asbl Coordination pour le développement de Kisangani (CODEK) a exhorté la population boyomaise à s’enrôler massivement en vue des prochaines élections prévues à partir du mois de décembre. Il a lancé cet appel après qu’il ait rempli son devoir civique, celui de s’enrôler au centre d’identification des électeurs installé à l’école primaire N’sele dans la commune Kabondo.
Pour le numéro de la CODEK, se faire enrôler est un devoir civique, que chaque citoyen est appelé à accomplir. Il a par ailleurs ajouté que l’année 2023 est une année cruciale où les congolais en général et les tshopolais en particulier vont élire leurs nouveaux dirigeants à tous les niveaux.
Tout en louant la qualité des travaux des agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Fontaine Mangala a demandé à tous les tshopolais à s’enrôler afin d’obtenir la carte d’électeur qui va leur donner l’accès dans le bureau de voter et leur servir comme carte d’identité.
Après s’être enrôlé, l’initiateur de la CODEK a assisté à la compétition de Judokas organisée dans la salle de fête de l’hôtel Kisangani de la commune Makiso. Ici, il était question, pour Fontaine Mangala, de s’acquérir de la situation des sportifs des arts martiaux de la province de la Tshopo.
S’exprimant devant la presse quant à la situation de cette discipline sportive, Fontaine Mangala a promis son accompagnement inconditionnel.
Pour sa part, maître cœur de Lion, au nom des sportifs des arts martiaux de la Tshopo, s’est dit satisfait de la manifeste volonté du coordonnateur de la CODEK pour accompagner leur discipline sportive. Il a en outre loué le soutien que ce dernier lui a déjà apporté durant sa carrière notamment dans le triomphe de deux trophées dont l’un sur le plan national et un niveau continental.
Blaise Mussa RMB/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS