Deux jeunes présumés membres des groupes de gang ont péri à Kisangani dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 octobre courant suite aux échauffourées e
Deux jeunes présumés membres des groupes de gang ont péri à Kisangani dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 octobre courant suite aux échauffourées entre jeunes dans la commune Tshopo, a-t-on appris.
Selon des sources concordantes, le drame a eu lieu, au rond-point de la 15ème avenue Tshopo, à proximité du bistrot communément appelé « Papa Lopango ».
À en croire la source, le jeune communément appelé MBINZO a poignardé un autre leader d’un groupe des gangs appelé Général sur la 7e avenue où ce dernier a péri. Touchés par le décès de leur leader, le groupe de celui-ci s’est décidé de trouver l’auteur de la mort de leur chef pour le règlement de compte. Ils ont, à cet effet, exécuté Mbinzo par lynchage sur la 15è avenue.
Les deux corps ont été acheminés à la morgue, en attendant des enquêtes de la part des autorités compétentes.
Il sied de noter que les phénomènes des groupes des gangs et Kuluna dans la ville de Kisangani prend de plus en plus une ampleur inquiétante et sèment terreur dans le chef de la population. Certains entre ces jeunes avaient été arrêtés par la police nationale congolaise il y a quelques jours, malheureusement quelques uns seraient relâchés.
Dossier à suivre…
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS