Tshopo : Des enseignants et chefs d’établissements de l’EPST de Kisangani outillés sur la protection des forêts du bassin du Congo.

HomeEducation

Tshopo : Des enseignants et chefs d’établissements de l’EPST de Kisangani outillés sur la protection des forêts du bassin du Congo.

Les enseignants et chefs d'établissements de quelques écoles de la ville de Kisangani ont été formés sur la protection des forêts tropicales du bassin

Tshopo : Echange d’expériences entre techniciens WAVE-IFA et WAVE M’VUAZI à Kisangani
Haut Uélé : le conseil provincial du MLC au chevet des orphelins de la commune Mambaya à Isiro
Haut Lomami : 11. 147 candidats finalistes du secondaire participent aux épreuves préliminaires de l’examen d’État 2022 à la province éducationelle Haut-Lomami 1

Les enseignants et chefs d’établissements de quelques écoles de la ville de Kisangani ont été formés sur la protection des forêts tropicales du bassin du Congo. C’était au cours d’un atelier de formation organisé mercredi 24 août 2022 à l’Institut d’application de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

Il était question au cours de cette activité, de doter les enseignants du primaire et secondaire des outils et méthodes devant leur permettre d’intégrer les questions de protection des forêts dans leur pedagogie afin d’outiller, à leur tour, les élèves des notions de la citoyenneté environnementale.

Monsieur Éric Selemani de l’ONG américaine Pultizer Center qui a assuré cette formation, a exhorté les enseignants et les chefs d’établissements de Kisangani, d’intégrer la notion de protection environnementale des forêts du bassin du Congo dans la formation de leurs élèves.

De son côté, M. Charles Likula, représentant du directeur provincial éducationnel Tshopo 1 Symphorien Kapita, a recommandé les enseignants à transmettre fidèlement les matières apprises durant cette formation aux élèves car, a-t-il souligné que, chacun de nous est appelé à protéger l’environnement pour lutter contre le changement climatique.

Le préfet des études de l’Institut IFPCS de mot Kitenge André Lileko, a fait savoir que cet échange vient ajouter aux chefs d’établissements et enseignants,une nouvelle notion quant à la protection de l’environnement.
« Nous devons continuer à sensibiliser nos élèves et d’autres enseignants dans la bonne pratique de la conservation de nos forêts et surtout de commencer à planter des arbres dans notre environnement » a-t-il souhaité.

Notons qu’après la ville de Kisangani, cette formation va se poursuivre à Kinshasa à la fin du mois en cours.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :