Après deux semaines environ, les blouses blanches sont de nouveau dans les rues de la ville de Kisangani ce mercredi 5 octobre 2022. Plus de 300 médec
Après deux semaines environ, les blouses blanches sont de nouveau dans les rues de la ville de Kisangani ce mercredi 5 octobre 2022. Plus de 300 médecins sont descendus dans les grandes artères de la ville boyomaise pour réclamer notamment l’alignement des médecins à la prime de risque, la réaction des indemnités de transport et logement, admission sous statut des médecins NU et mécanisation au salaire, arrêté des équivalences des grades des médecins ESU, PNC et FARDC, paiement des médecins aux grades actualisés, soins de santé, frais de funérailles et retraite honorable.
Présentant la situation de la province de la Tshopo, le secrétaire exécutif du Synamed/Tshopo Dr Alliance Tagoto, fait savoir que 123 nouveaux médecins affectés réclament la mécanisation, 138 médecins NU non payés, 227 médecins matriculés attendent la mécanisation pour le salaire.
Après une marche dans les artères de la ville, ces sauveurs des vies ont chuté au niveau du gouvernorat de province où un mémorandum a été déposé.
Réceptionnant le document au nom de la gouverneure de province en mission officielle à Kinshasa, le vice-gouverneur Paulin Lendongolia a promis aux manifestants de transmettre leurs revendications à qui de droit afin que des solutions idoines soient prises quant à ce.
Justine Aridi/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS