Le gouverneur de province de la Tshopo, Me. Madeleine Nikomba Sabangu a procédé vendredi 14 avril 2023, au lancement de la campagne de recouvrement de
Le gouverneur de province de la Tshopo, Me. Madeleine Nikomba Sabangu a procédé vendredi 14 avril 2023, au lancement de la campagne de recouvrement de l’impôt foncier et de l’impôt sur le revenu locatif sur toute l’étendue de la province de la Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat de province, en présence des membres du gouvernorat de province et ceux du conseil provincial de sécurité ainsi que d’autres invités.
Cette campagne, renseigne autorité provinciale, vise à sensibiliser la population sur le civisme fiscale en vue de la susciter à déclarer ses biens ainsi que de payer des impôts dans le délais. Ceci, en vue de permettre la province de maximiser les recettes et financer les projets de développement. A cet ordre d’idées, Me. Madeleine Nikomba Sabangu invite la population tshopolaise à collaborer fiscalement avec l’administration financière de la province pour que la Tshopo soit développée.
La charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on ! La gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu, le vice-gouverneur Paulin Lendogolia Lebambonga ainsi que leurs membres de cabinet ont procédé à la déclaration de leurs biens devant les agents de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo.
Cette campagne, souligne-t-on, va s’étendre pendant une période de cinq (5) jours, soit du vendredi 14 au mercredi 19 avril 2023 dans plusieurs sites à savoir le gouvernorat de province, l’assemblée provinciale, la mairie, le siège de la fédération économique du Congo (FEC) et dans les bureaux de différentes communes de Kisangani et du secteur de Lubuya Bera.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS