Tshopo/Course au gouvernorat : Ce profil éblouissant du candidat Flory Bobili qui aspire un vent nouveau à la province

HomePolitique

Tshopo/Course au gouvernorat : Ce profil éblouissant du candidat Flory Bobili qui aspire un vent nouveau à la province

A quelques jours de l'élection du gouverneur de la Tshopo, le professeur Flory Bobili est ce candidat gouverneur avec un profil éblouissant qui aspire

Politique : Jean Matthieu Sengi reconduit à la tête du Parti d’Union Républicaine Interfédération de la Tshopo
Ceni/Fichier électoral : le député provincial Jacques MANDJIONGWE satisfait de deux sièges qui s’ajoutent dans la circonscription électorale de Kisangani
Tshopo : Le mouvement « RSLF » pour la participation politique des femmes et leur implication aux échéances électorales

A quelques jours de l’élection du gouverneur de la Tshopo, le professeur Flory Bobili est ce candidat gouverneur avec un profil éblouissant qui aspire à l’émergence de la province selon les tendances qui se dégagent dans les couloirs du temple de la démocratie provinciale.

Après une séance de travail organisée par le bureau de l’assemblée provinciale de la Tshopo avec tous les candidats gouverneurs mardi 23 avril 2024, en la salle de plénières dans le cadre de consultations avant le scrutin, l’homme qui incarne la vision du président de la République celle d’une Tshopo rigoureuse, Prof Flory Bobili est ce candidat chez qui la majorité des députés provinciaux dénichent comme cet oiseau rare qu’il faut pour l’émergence de la Tshopo.

C’est au cours de cette séance d’échange test que les membres du bureau de l’organe délibérant provincial et la plupart de ses adversaires qui étaient dans une cacophonie sur la personne du professeur Flory Bobili l’ont découvert très positivement.

Sa maîtrise et son expression sans faille en langues vernaculaires et son hospitalité légendaire lors de cette séance de consultation ont marqué ceux qui pensaient qu’il était un mikiliste qui n’a aucun attachement aux cultures de base de la Tshopo. Il a prouvé le contraire sur le champ et ont compris la vraie identité de l’homme qui aspire au changement de sa province.

La consolidation des valeurs culturelles de sa province de la Tshopo a été saluée par les membres du bureau et par certains candidats qui n’y croyaient pas que cet homme d’une renommée nationale et internationale a une parfaite connaissance de la province de la Tshopo.

Avec un profil éblouissant, Flory Bobili est une bénédiction qui tombe du ciel en faveur des Tshopolais. Sa vision politique basée sur la stabilité des institutions provinciales, la bonne gouvernance sont là des signes avant coureur que la population a toutes les chances possibles de vivre en lice le vrai décollage de sa province tant entendu, car cet homme est pétri des qualités exceptionnelles trouvées nulle part.

Flory Bobili se dit resté déterminé pour une Tshopo rigoureuse qu’il ne veut pas en faire trop de bruits, car c’est au pied du mur que l’on connaît l’ouvrier.

Pour rappel, c’est le lundi 29 avril prochain que les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, ainsi que la sénatoriale vont se ternir dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, notamment à la Tshopo.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :