Après avoir lamentablement encaissé sa lourde défaite au premier rang, c'est-à-dire lors des élections des gouverneurs et vice gouverneurs de la Tsho
Après avoir lamentablement encaissé sa lourde défaite au premier rang, c’est-à-dire lors des élections des gouverneurs et vice gouverneurs de la Tshopo organisées le 29 avril 2024 dernier où le candidat malheureux Tony Kapalata se croyait gagner ce scrutin en sortira avec une seule voix devant le vainqueur de cette élection Paulin Lendongolia.
N’ayant pas digéré son échec à ce stade, Tony Kapalata a préféré en découdre avec Paulin Lendongolia en introduisant une requête en contestation des résultats de ces élections au niveau de la cour d’appel de la Tshopo en Avril dernier. Malheureusement, il avait perdu encore à ce deuxième round.
N’étant pas toujours convaincu de sa défaite, le candidat malheureux Tony Kapalata jouera son va-tout au niveau du conseil d’Etat où il a introduit sa requête pour chercher à ce que la plus haute instance annuler la victoire de Paulin Lendongolia et le proclame vainqueur alors que lui n’avait empoché qu’une seule voix.
Hélas ! Tony Kapalata échoué définitivement dans ce troisième et dernier round.
C’est ce que nous pouvons le constater dans l’arrêt rendu ce mercredi 31 Mai 2024 par conseil d’Etat proclamant définitivement élu gouverneur et vice gouverneur de la province de la Tshopo, Messieurs Paulin Lendongolia Lebabonga et Didier Lomoyo Iteku.
Il sied de rappeler que, lors des élections du 29 avril 2024 dernier, Paulin Lendongolia avait gagné dès le premier tour avec (16 voix), suivi de Prof Faustin Toengaho Lokundo(12 voix), et en fin Tony Kapalata avec (1 voix).
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS