Tshopo : Clôture de l’année académique 2021-2022 à l’IBTP/Kisangani

HomeEducation

Tshopo : Clôture de l’année académique 2021-2022 à l’IBTP/Kisangani

Le ministre provincial de l'intérieur, sécurité, descentralisation et affaires coutumière de la province de la Tshopo, Jean-Norbert Lokula a procédé l

Tshopo : Élection de nouveaux membres de la coordination estudiantine de l’Université Libre de Kisangani
Tshopo : Inspection à l’intendance générale de l’enseignement supérieur et universitaire antenne de Kisangani
Haut-Uélé : Françoise Azaro donne le go de la session ordinaire de l’EXETAT édition 2022-2023

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, descentralisation et affaires coutumière de la province de la Tshopo, Jean-Norbert Lokula a procédé le jeudi 22 décembre 2022, à la clôture de l’année académique 2021-2022, à l’Institut de bâtiment et des travaux publics (IBTP)/Kisangani. C’était au cours de la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique, organisée dans l’enceinte de cette Alma Mater.

Dans son speech, le ministre Lokula a loué le mérite de l’IBTP dans la formation de la jeunesse tshopolaise dans le domaine de l’ingénierie avant d’inviter les lauréats à faire preuve des connaissances acquises durant leur cursus académique, et être des ambassadeurs de l’IBTP/Kisangani.

Prononçant le discours de politique générale, le Directeur général de cette Alma Mater, professeur Sylvain Alongo Longombo, a souligné que l’année académique qui s’achève s’est bien déroulée outre certaines difficultés. Il a par la même occasion, parlé de différentes réalisations de son comité de gestion notamment la construction de la clôture, l’implantation d’une salle laboratoire moderne de l’informatique, la coopération avec les universités étrangères, finissage de certains auditoires, etc. Il a, avant de bénir en père les lauréats, félicité le comportement de ses étudiants car, selon lui, les étudiants de l’IBTP sont devenus les étudiants les plus polis des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Kisangani.

Pour sa part, le secrétaire général académique, le chef de travaux Luka Lokonda Delephin, a présenté le rapport académique de cette année qui s’achève, où il a donné les statistiques des résultats de la première session. À l’en croire, 227 finalistes du deuxième cycle ont été inscrits à la session, et 114 ont réussi. Quant aux résultats des finalistes du premier cycle, l’on note 265 réussites sur 544 inscrits à la session.

M. Augustin Mulunda, coordonnateur de l’association des ingénieurs constructeurs de la Tshopo a félicité les nouveaux diplômés avant d’offrir un don de cinq (5) sacs de ciment, pour la poursuite des travaux de construction à l’IBTP Kisangani.

Cette activité, note-t-on, a été clôturé par le remise d’un diplôme de mérite au Directeur général, le professeur Sylvain Alongo Longombo.

Il sied de signaler que l’Institut du bâtiment et des travaux publics (IBTP)/Kisangani, organise les enseignements dans les facultés suivantes : géomètre topographe avec comme option géomètre et aménagement, expertise immobilière et foncière ; et la faculté de bâtiment et travaux publics avec l’option hydraulique et environnement, ainsi que la construction industrielle de bâtiment.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :