Célébrée le 6 janvier de chaque année, la journée mondiale de l'enfance missionnaire a été commémoré le samedi 18 mars 2023 à Kisangani, à l'intention
Célébrée le 6 janvier de chaque année, la journée mondiale de l’enfance missionnaire a été commémoré le samedi 18 mars 2023 à Kisangani, à l’intention des élèves du primaire et secondaire des écoles conventionnées et privées catholiques. C’était au cours d’une messe célébrée au collège Maele par Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani.
Dans son homélie, le prélat catholique a invité les élèves à l’obéissance vis-à-vis de Dieu, de leurs parents et enseignants, ainsi qu’à l’état congolais. Il a également exhorté les parents et les enseignants à assurer une bonne éducation pour leurs enfants.
» Chers enfants, nous devons être obéissant à plusieurs catégories. La première catégorie c’est Dieu car c’est lui le parent par excellence. Au deuxième lieu, vient nos parents ; ils remplacent Dieu ici sur terre, troisièmement, ce sont les enseignants. Nous devons également être obéissants vis-à-vis de l’état congolais » a-t-il exhorté martelant sur le respect des lois et normes réglementaires prévues dans notre pays.
Notons qu’u cour de cette célébration, les élèves collectent des dons pour les autres enfants du monde les plus démunis. Des activités culturelles et récréatives ont clôturé la journée, signale-t-on.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS