C'est à midi, heures locales, que le président de la chambre haute du parlement Bahatu Lukwebo est arrivé ce jeudi 24 Juin 2022 à Kisangani, chef li
C’est à midi, heures locales, que le président de la chambre haute du parlement Bahatu Lukwebo est arrivé ce jeudi 24 Juin 2022 à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo via le vol du Congo Airways.
Foulant le sol boyomais, le sénateur Lukwebo a été accueilli au bas de la passerelle par le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela.
Se confiant à la presse après les honneurs de la Police Nationale Congolaise (PNC), le président du sénat a précisé l’objectif de sa mission à Kisangani. Il a fait savoir que sa présence sur le sol hospitalier de Kisangani est de représenter le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour accueillir les reliques du premier premier ministre congolais, Patrice-Emery Lumumba, héros national.
Il a, par cette occasion, appelé toute la population tshopolaise à suivre l’exemple de Lumumba, en privilégiant la défense l’intérêt communautaire.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS