Arrivé depuis dimanche dans sa circonscription électorale de Kisangani, afin de passer ses vacances parlementaires à côté de sa base, le député natio
Arrivé depuis dimanche dans sa circonscription électorale de Kisangani, afin de passer ses vacances parlementaires à côté de sa base, le député national Theoveul Lotika Likwela, a effectué ce mercredi 26 Juin 2024 une visite au sein de l’assemblée provinciale de la Tshopo, où il a eu à siéger comme député provincial lors de la législature 2018-2023.
Sur place, il a présenté ses civilités au président de l’assemblée provinciale, Mateus Kanga Londimo, avant de visiter les travaux de réhabilitation de l’organe déliberant en cours.
Avant de quitter ce lieu communément appelé temple de la démocratie provinciale, le député national élu de Kisangani, Theoveul LOTIKA LIKWELA s’est confié à la presse en ces mots :
« Il faut encourager cette initiative du bureau, celle de pouvoir améliorer les conditions de travail des élus provinciaux et aussi des agents de l’assemblée provinciale. C’est vraiment une très bonne chose. Très belle initiative, j’ai vivement félicité le président de l’assemblée provinciale et son équipe », a déclaré le député national Theoveul Lotika, avant de lâcher que : « Il faut dire qu’on vient de corriger l’ancienne législature ».
L’élu de Kisangani a fait savoir que la première de chose qu’il faut retenir par rapport à ses vacances parlementaires est principalement pour remercier cette population Tshopolaise pour tout le soutien consenti en sa faveur.
A cela, il renseigne qu’une messe d’action de grâce est prévue ce vendredi 29 Juin 2024, à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire afin de rendre gloire à Dieu.
« J’invite tout le monde à venir prier. Ça sera comme une messe euchuménique. Donc, qu’on soit musulman, boudiste, venez prier parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu que nous devrions le remercier », a-t-il invité la population Tshopolaise.
En suite, il mettra à profit son séjour à Kisangani pour présenter son bilan, c’est-à-dire faire la restitution des activités parlementaires à la base.
« Je veux profiter pour contacter toutes les bases. Je veux passer dans toutes les communes pour faire la restitution de ce qu’a été la session inaugurale de mars 2024 », a-t-il renchérit.
JULEP/Lumière News
Rédaction
+243 850 710 634
COMMENTS