Au lendemain de la proclamation définitive de Paulin LENDONGOLIA comme 5e Gouverneur de la plus vaste province de la République démocratique du Congo,
Au lendemain de la proclamation définitive de Paulin LENDONGOLIA comme 5e Gouverneur de la plus vaste province de la République démocratique du Congo, par la cour d’appel de la Tshopo, des messages de félicitations fusent de partout. C’est le cas de Mme Annie Sheka Wembo, cheffe de division provinciale de mines et géologie/Tshopo.
Dans une interview accordée ce mardi 14 Mai 2024 à lumierenews.net, cette dynamique femme qui a su marquer les esprits de tous ses agents, avec un leadership agissant au sein de la division provinciale de mines a profité de l’occasion pour adresser ses chaleureuses félicitations à M. Paulin LENDONGOLIA proclamé définitivement Gouverneur de province, par la cour d’appel de la Tshopo.
En tant que service d’assiete, la cheffe de division promet de travailler suivant la nouvelle politique de l’autorité provinciale.
« Nous allons travailler pour accroître les recettes de la province dans notre secteur de mines suivant les orientations et la nouvelle politique de son excellence monsieur le gouverneur de province Paulin Lendongolia ».
Annie Sheka Wembo promet également d’implémenter la vision de la nouvelle autorité province celle d’assainissement du secteur minier.
« Nous félicitatons l’autorité provinciale pour l’assainissement du secteur minier en signant un arrêté portant performance que nous allons publier à la portée des négociants de diamant et de l’or ».
Par ailleurs, la cheffe de division provinciale de mines Annie Sheka Wembo a dévoilé les recettes réalisées par son service au cours du premier trimestre de l’année 2024.
D’après elle, cent trente-huit millions deux cent trente-sept mille quatre cent dix-huit, quatre vingt-deux francs congolais (138.237.418,82 FC) ont été maximisés pour le compte du trésor public provincial et soixante six millions huit cent septante neuf mille cinq cent trente quatre, neuf francs congolais (66.879.534,9 Fc) pour le compte du trésor public national.
Cet exploit, fait-elle savoir est le résultat des stratégies des descentes sur terrain dans les différents sites miniers elle et ses équipes, mais également la disponibilisation des imprimés de valeurs à temps réel par la province.
Elle se félicite tout de même ce que son service vient de réaliser déjà au premier trimestre, contrairement à l’année passée où ils ont connu des difficultés à cause des inondations qui ne les ont pas permis de faire correctement leur mission.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS