Tshopo : 39.352 personnes seront vaccinées à la 2e phase de campagne de vaccination contre la COVID-19 à Kisangani

HomeSanté

Tshopo : 39.352 personnes seront vaccinées à la 2e phase de campagne de vaccination contre la COVID-19 à Kisangani

Trente neuf mille trois cent cinquante et deux(39.352) personnes seront vaccinées contre la COVID-19 dans le 23 zones de santé que compte la province

La province de la Tshopo dotée d’un nouveau plan opérationnel multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA
Tshopo : Les corps soignants appelés à imiter leur fondatrice Florence Nightingale
Kisangani : Inauguration du pavillon de la chirurgie de l’HGR Makiso réhabilité et équipé par Moïse Katumbi Chapwe

Trente neuf mille trois cent cinquante et deux(39.352) personnes seront vaccinées contre la COVID-19 dans le 23 zones de santé que compte la province de la Tshopo, à l’issue de la 2e phase de cette campagne.

C’est la Gouverneure de la province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu qui a procédé mercredi 22 Février 2023, au lancement de la deuxième phase de cette campagne organisée par le ministère de la santé publique en collaboration avec ces partenaires devant la paroisse Christ roi de la commune Mangobo.

Madeleine Nikomba Sabangu a, dans son mot de lancement, appelé la population de la Tshopo en général et celle de Kisangani en particulier à se faire vacciner massivement contre la covid-19.

Elle a, à cet effet, demandé aux personnes qui sont dans les centres d’enrôlement de faciliter la tâche aux prestataires de santé au moment où ils passeront dans les différents dans le cadre du processus de vaccination de la population.

 » La Tshopo qui a été durement touchée par la troisième et quatrième vague, n’est pas épargnée pour la cinquième vague », a souligné l’autorité provinciale.

Prenant la parole au nom des partenaires, le chef de bureau intermédiaire de l’unicef/Kisangani, le docteur Ndeturuye Blandine a présenté les statistiques de cas liés à la pandémie de la covid19 en République démocratique du Congo en général, et en particulier celles de la Tshopo.

 » Durant la première phase, 188.000 personnes ont été vaccinées sur une cible d’environ 1 million 700. 000 personnes, soit 11″, a révélé le docteur Ndeturuye Blandine,tout en précisant que cette campagne vise comme les personnes âgées de 18 ans et plus, le personnel de santé et les personnes à faible système huminitaire.

Signalons que la campagne la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la covid19 lancée mercredi 22Février2023, va se clôturer le 01 mars 2023 prochain.

Blaise Mussa/ Lumièrenews

Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :