Tenue à Kisangani d’une Assemblée générale extraordinaire de L’ONIC/Tshopo

HomeSanté

Tenue à Kisangani d’une Assemblée générale extraordinaire de L’ONIC/Tshopo

Le conseil provincial de l'ordre des infirmiers de la province de la Tshopo a organisé le mercredi 23 novembre 2022 une assemblée générale extraordina

Sanru Asbl rend compte de ses actions sur terrain dans la province de la Tshopo
ONIC/Tshopo : 76 infirmiers prêtent serment de Nagthingnal à Kisangani
Tshopo : Célébration à Kisangani de la semaine de l’allaitement maternel

Le conseil provincial de l’ordre des infirmiers de la province de la Tshopo a organisé le mercredi 23 novembre 2022 une assemblée générale extraordinaire, dans la grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de l’Archidiocèse de Kisangani.

Il était question au cours de cette rencontre, de présenter aux infirmiers et infirmières de la Tshopo les nouveaux membres du comité du conseil provincial de l’ordre des infirmiers du Congo, section de la Tshopo ; procéder à la présentation officielle du partenariat scellé entre l’ONIC/Tshopo et l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM-Kis) et, enfin, présenter le comité urbain de l’ONIC dans la ville de Kisangani.

Élus le 30 septembre dernier, le conseil provincial de l’ordre des infirmiers est composé de 15 membres dont six (6) permanants à savoir M. Bonui Boliaka Jérôme, président, M. Edouard Lokatunga Emaleke, premier vice-président, M. Lomande Atabananga Bienvenu, deuxième vice-président, M. Nesatu Michel, secrétaire, M. Botokomoy Olivier, secrétaire adjoint et Sœur Amisi Jeanne Mathe, trésorière) et neuf (9) membres non permanents dont les conseillers.

Le président du conseil provincial de l’ordre des infirmiers dans la Tshopo, Bonui Boliaka Jérôme, à demandé à ses paires de respecter les textes qui régissent leur corporation, avant de les inviter à s’acquitter de leurs cotisations mensuelles afin de permettre à cette structure de se développer. Il a également exhorté aux participants qui ne n’ont pas encore fait le deuxième cycle universitaire, de poursuivre leur parcours académique à l’ISTM-Kis car dans quelques années, a-t-il souligné, l’ISTM-Kis ne produira plus d’infirmiers A1.

Signalons que cette activité s’est déroule en présence de M. Désiré Isetcha Tawiti, du Directeur Général de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani ainsi que le président du conseil de l’ordre des infirmiers de la province du Haut-Uélé.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :