Martin Fayulu Madidi, candidat numéro 21 à la présidentielle de décembre 2023 est arrivé dans la soirée de ce dimanche 26 novembre à Kisangani, par l'
Martin Fayulu Madidi, candidat numéro 21 à la présidentielle de décembre 2023 est arrivé dans la soirée de ce dimanche 26 novembre à Kisangani, par l’aéroport international de Bangboka, dans le cadre de sa campagne électorale.
Aussitôt arrivé, le candidat président numéro 21 qui s’entendait à rééditer l’exploit d’un carton plein réalisé en 2018 grâce à une coalition qui avait vue le jour à Genève et laquelle le désignant candidat unique de l’opposition, a été boudé cette fois-ci par la majorité de la population du chef-lieu de la province de la Tshopo.
C’est ce qu’on pouvait le remarquer avec une très faible mobilisation de la population lors de son meeting populaire tenu ce dimanche autour presque de 19 heures à l’esplanade de la grande poste de Kisangani.
Les gens croiraient que Martin Fayulu allait rééditer l’exploit réalisé en 2018 où il avait été triomphalement accueilli à Kisangani, où la mobilisation était tous Azimuts avant et pendant son arrivée dans la ville hospitalière de Kisangani, l’ancienne Stanley ville.
Face à cette faible mobilisation de la population qui n’a pas vraiment été chaude avec l’arrivée de ce dernier pour se déplacer sur le lieu du meeting afin de l’écouter, des réactions n’ont pas tardé à gagner du terrain tant dans l’opinion publique que dans les réseaux sociaux.
Pour certains, ce qui vient de se passer pour Martin Fayulu, est une sanction que la population lui inflige à cause de vouloir aller en ordre dispersé dans ce scrutin.
D’autres estiment que, la chicote que Martin Fayulu vient d’avoir, explique clairement que le candidat président Martin Fayulu est le produit d’une fabrication du laboratoire Katumbi et Bemba qui l’avait rendu célèbre en 2018.
Dans son meeting qui n’a pas si longtemps duré, le candidat numéro 21 a également épinglé la situation du conflit Mbole et Lengola qui ne cesse de plonger la ville de Kisangani dans une insécurité qui ne dit pas son nom.
Avant d’arriver au niveau de la grande poste où il s’est s’adressé à une petite foule entassée à cette circonstance, Martin Fayulu a fait une marche à pied depuis la route TP jusqu’à l’esplanade de la poste en compagnie des certains motards qui tapaient leurs klaxons.
Il sied de signaler que rien n’a filtré sur le programme du candidat en course pour la présidentielle du 20 décembre prochain.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS