RDC : Me Constant Mutamba, un profil éblouissant porteur d’une thérapie pour  redorer le blason de notre justice ( Tribune de Winorck)

HomePolitique

RDC : Me Constant Mutamba, un profil éblouissant porteur d’une thérapie pour redorer le blason de notre justice ( Tribune de Winorck)

Lors de son accession à la magistrature, le président de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis aux congolais de faire de la République démocrati

A Kisangani, Jean-Pierre Lihau en appelle à l’unité des leaders politiques pour le développement de la Tshopo
Tshopo: Des femmes leaders des associations de Kisangani sensibilisées sur les innovations de la loi électorale
RDC/Élections du 20 décembre 2023 : Moise Katumbi se dit prêt à apporter sa contribution à la CENI

Lors de son accession à la magistrature, le président de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis aux congolais de faire de la République démocratique du Congo, un véritable État de droit où tous les citoyens doivent être égaux devant la loi et/ou quiconque s’évertuerait à commettre les abus du pouvoir ou se livrer à des actes contraire aux lois du pays, subirait la rigueur de la loi, quelque soit son statut social.
Et cela avait porté ses premiers fruits avec le procès de 100 jours où des personnalités politiques du pays dont certaines étaient en fonction, avaient été jugées et les coupables avaient subi la rigueur de la loi et les congolais avaient plébiscité le chef de l’Etat en laissant la justice faire son travail dans le seul but de faire laisser à cette dernière d’élever notre nation.

Hélas ! Il y a eu de boire et à manger et que les révélations d’après dans le comportement de ceux qui ont jugé ont déçu le magistrat suprême alors qu’il avait placé tout son esprit aux responsables des instances à pouvoir l’aider à élever notre nation à travers une justice juste et équitable.

Ce n’est que pendant la période de la campagne électorale lors des élections du 20 décembre 2023 dernier, que le président dira clairement dans l’une de ses interviews avec la presse qu’il ne dormait pas, à cause justement de remarquer que la justice de notre pays à laquelle il a placé toute sa confiance était malade et qu’il fallait la guérir.

Et les congolais avaient donné raison au chef de l’Etat de qui ils attendaient le voir cherchez la guérir par tous les moyens possibles.

Et aujourd’hui, très soucieux du bien être de ses compatriotes Congolais, le président de la République vient de prouver à la face du monde qu’il est déterminé à redorer la bonne image de notre justice avec la nomination d’un opposant à la tête du ministère de la justice en la personne de Me Constant Mutamba, homme de lutte contre les antivaleurs.

Notre président de la République démocratique son excellence Félix-Antoine Tshisekedi a été inspiré par le Saint esprit afin de confier la justice de notre pays entrain les mains du jeune pétri de qualités exceptionnelles que d’aucun ne peut trouver nulle part, Me Constant Mutamba.

Son excellence Me Constant Mutamba reste une personne ayant un profil éblouissant porteur d’une thérapie pour redorer le blason de notre justice.

J’y crois ! Nous croyons !

Pour appuyer mes idées, son excellence le ministre de la justice et garde des sceaux Me Constant Mutamba avait déjà lancé un signal fort sur son compte Tweeter qu’il ne ménagera aucun effort pour redorer l’image de notre justice et traquer tous les ennemis de notre pays qui détournent et complotent avec les agresseurs pour déstabiliser notre pays à partir de sa partie Est.

Ci-après l’intégralité du Tweeter de son excellence Me Constant Mutamba qui retient mon attention et laisse très optimiste beaucoup de congolais qui croient au changement qu’il va amener à la tête du ministère de la justice.

« Je remercie Dieu pour la grâce et SEM le Président de la République pour l’honneur et la confiance. Dorénavant Ministre de la justice et Garde des sceaux, je m’emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l’agression rwandaise et les detourneurs des deniers publics. Seule la justice élève une nation ».

Dans cette même lancée, l’autorité morale du parti DYPRO a encore averti aux réfractaires que : « Impunité zéro ! Fini la récréation ».

Se/Winorck Botangela, Jeune leader de la Tshopo

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :