RDC/Gouvernement Suminwa : ces bonnes impressions du député Senold Tandia sur la représentation  de la Tshopo

HomePolitique

RDC/Gouvernement Suminwa : ces bonnes impressions du député Senold Tandia sur la représentation de la Tshopo

Après la publication du gouvernement Judith Tuluka Suminwa dans la nuit de mardi à ce mercredi 29 Mai 2024, des réactions fusent dans tous les sens à

Tshopo : Le désormais Vice gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku regagne Kisangani en provenance de Kinshasa
Tshopo : Le PUR/Tshopo apporte son soutien indéfectible à la sénatrice Madeleine Nikomba
Haut-Uélé : le parti politique « Democrates chrétiens pour le Congo » mobilise ses militants pour un accueil chaleureux au Président de la République

Après la publication du gouvernement Judith Tuluka Suminwa dans la nuit de mardi à ce mercredi 29 Mai 2024, des réactions fusent dans tous les sens à travers les différents coins du pays.

A Kisangani, c’est le cas du député provincial élu de Kisangani Senold Tandia Akomboyo.

Selon cet élu de proximité, la population est satisfaite de voir ses fils et ses filles figurer dans l’équipe Gouvernementale que va diriger désormais Judith Suminwa.

« Nous avons 4 ministères avec des portefeuilles consistantes. Nous estimons que cette fois-ci la Tshopo va pleinement tirer profit de ces nominations », a déclaré ce député provincial Senold Tandia Akomboyo.

Et à lui lâcher :

 » Ce que nous demandons au chef de l’Etat, c’est de ne pas se limiter aux nominations. Le grand défis que nous avons aujourd’hui ce n’est pas le grand nombre des ministres au niveau national, mais les défis dans la Tshopo c’est de construire les nouvelles centrales hydroélectriques, c’est d’avoir des routes bien asphaltées qui vont relier la ville de Kisangani et ses 7 territoires, c’est de voir la RN4 être asphaltée ».

Senold Tandia pense qu’il est temps de voir la province de la Tshopo rejouer pleinement son rôle de grenier agricole et un rôle important dans le tissu industriel de la République démocratique du Congo.

Dans cette optique, le député provincial Senold Tandia veut également voir la province en tirer profit de sa contribution dans la régulation du climat, car dit-il, la tour à flux que nous avons à yangambi ce sont de sources de financement qui vont permettre à cette province d’aller vers la grandeur vers l’émergence.

Notons que, la représentation de la Tshopo au sein du gouvernement Judith Tuluka Suminwa avec 4 ministères, à savoir : Finances, environnement, Esu, emploi et prévoyance sociale a été vivement saluée par la population Tshopolaise qui a exprimé satisfaction ce mercredi dans les différentes artères principales de Kisangani.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :