RDC/Assemblée nationale : Caroline Bemba, femme au profil éblouissant qu’il faut au poste de questeur adjoint

HomePolitique

RDC/Assemblée nationale : Caroline Bemba, femme au profil éblouissant qu’il faut au poste de questeur adjoint

En prélude de l'élection de membres du Bureau définitif de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, les interventions fusent de p

RDC : la première ministre Judith Tuluka révèle les premiers combats de son action gouvernementale
Kisangani/Députation nationale : « Le gouvernement provincial de la Tshopo a lamentable échoué dans sa gestion et nous demandons à la population des sanctions sévères le 20 décembre », crache Jeef Kirongozi
Tshopo : tenue à Kisangani d’un cadre d’échanges sur l’accompagnement des femmes candidates aux élections de décembre 2023

En prélude de l’élection de membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, les interventions fusent de partout. C’est dans ce cadre que Hénoc Sefu, coordonateur provincial de la Ligue des jeunes et de 200% BEMBA MLC dans la province de la Tshopo a accordé une interview exclusive à la rédaction de Lumière News pour une mise au point sur la polémique qui enflamme la toile sur la candidature de l’honorable Caroline Bemba Bamanisa, au poste de questeur adjoint de l’assemblée nationale.

Dans cet entretien riche en couleur, ce leader du parti politique cher au ministre de défense Jean-Pierre Bemba dans la grande province de la Tshopo affirme avec dernière énergie que la candidature de Mme. Caroline Bemba Bamanisa au poste de questeur de la chambre basse du Parlement de la République démocratique du Congo est non seulement à soutenir, mais aussi et surtout à féliciter car cette dernière est parmi l’une des femmes, pièces rares pour le bon fonctionnement des institutions de la République.

« De part son dévouement, son expérience et son savoir-faire, Mme. Caroline Bemba est un choix judicieux du MLC pour contribuer au bon fonctionnement de l’Assemblée nationale afin de soutenir la vision du Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi », a lâché Hénoc Sefu Kenge.

Et de renchérir :

« Au delà d’être la soeur biologique du président national du MLC, Mme Caroline Bemba a rempli les critères de compétences et d’expérience pour occuper le poste de questeur adjoint à l’assemblée nationale. Elle a été désignée pour concourir à ce poste sur base des critères objectifs mis en place et acceptés par tous les regroupements politiques »

En outre, Hénoc Sefu invite tous les cadres et militants du MLC à apporter un soutien indéfectible à la candidature de cette dame de fer, qui est l’hon. Caroline Bemba.

Depuis l’existence du parti, il y a 26 ans, fait-il savoir, le président national du parti Jean-piere Bemba n’a jamais désigné un membre de sa famille biologique pour occuper un poste étatique.

Son choix au poste de questeur adjoint pour le compte du MLC est une simple coïncidence, mais cela est le fruit d’une approbation de ses pairs au sein de l’union sacrée. Cela mérite un encouragement par rapport à son dévouement et ses qualités intellectuelles.

« Notre souci est de contribuer à la réussite de la vision du Chef de l’État ; et cela est effectif que par des personnes compétentes et dignes de foi » a-t-il souligné.

Caroline Bemba, femme au parcours politique des combattants

Par ailleurs, Henoc Sefu a vanté les mérites de Caroline Bemba, épouse de l’ex-gouverneur de la province orientale, Jean Bamanisa Saidi la plébiscitant ainsi d’une femme ayant un parcours politique des combattants, de part ses qualités et expériences professionnelles.

Ancienne présidente du comité des sages (2011 et 2018) à l’assemblée nationale, Caroline Bemba est trois (3) fois plébiscitée meilleure députée nationale élue successivement en 2011, 2018 et 2023 dans la circonscription électorale de Gemena (Province du Sud-Ubangi).

Au-delà de son cursus universitaire dans le domaine de l’économie et des finances publiques, Henoc Sefu reste très confiant de l’apport que l’honorable Caroline Bemba au niveau du bureau de l’assemblée nationale, étant donné qu’elle a été plusieurs fois gestionnaire des entreprises privées et les fonctions de la trésorerie occupées pendant plusieurs années au sein du parti MLC.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :