Politique : le secrétaire national du MLC foule le sol Boyomais pour la première fois

HomePolitique

Politique : le secrétaire national du MLC foule le sol Boyomais pour la première fois

Le secrétaire national du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), André Tshimanga est arrivé jeudi à Kisangani, en provenance de Kinsh

Tshopo : Plaidoyer pour la candidature de l’honorable Angèle Mbo au gouvernorat de province
Tshopo : Adhésion massive au sein du Mouvement de libération du Congo.
Tshopo : « L’ homme généreux n’attend pas la période pour aider les autres » a lâché Claude Bolila au sujet du député national Delvaux Bolila

Le secrétaire national du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), André Tshimanga est arrivé jeudi à Kisangani, en provenance de Kinshasa, la capitale de la RDC.

Se confiant à la presse boyomaise à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangkoka, André Tshimanga a fait savoir qu’il vient à Kisangani pour réchauffer les activités du parti cher au ministre national de la défense, Jean-Pierre Bemba Gombo.

« Nous sommes venu à Kisangani pour relancer et réorganiser le parti en vue de consolider l’unité », a-t-il dit.

Ce haut cadre du parti cher au ministre national de la défense, Jean-Pierre Bemba Gombo mettra également à profit son séjour pour parler avec tous les responsables du MLC/Tshopo 1 pour se rendre compte de ce qui se passe au sein de cette fédération.

« Je veux parler avec tous les responsables de la fédération, tous les responsables des communes et, ensemble, nous allons voir ce qu’on va faire », a-t-il répondu à une question lui posée sur le climat malsain qui règne au sein de cette formation politique dans la Tshopo.

M. Tshimanga a précisé qu’en tant que parti membre de l’Union sacrée de la nation, le MLC partage la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et se prépare déjà pour affronter les élections à tous les niveaux.

Il a, enfin, appelé la population de la vaste province de la RDC de se préparer en conséquence pour les élections de décembre 2023, car d’ici le 25 Juin prochain, souligne-t-il, les bureaux de traitement des candidatures seront ouverts.

Signalons qu’il a été accueilli au bas de la passerelle par quelques cadres de la fédération du MLC Tshopo 1 avec à sa tête le secrétaire exécutif provincial, Christian Mapele Taibu.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :