La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo fait face depuis un quelques jours, à une grave pénurie d'eau qui touche de nombreux q
La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo fait face depuis un quelques jours, à une grave pénurie d’eau qui touche de nombreux quartiers.
Il y a plus de deux semaines, l’eau de la Regideso coule difficilement aux robinets.
De nombreux habitants souffrent. Ils parcourent de longues distances pour chercher de l’eau au fleuve, puit et sources d’eau.
Face à la gravité de cette situation,les habitants du bloc zini situé,quartier Plateau Médical dans la commune de la Makiso sont épargnés du calvaire, grâce à une œuvre du député provincial Joseph Yule Okoma, qui a construit un puit forage d’une profondeur de 26 mètres dans sa résidence, située sur l’Avenue Lokinda, à proximité du petit marché Cabine dans le bloc Zini.
Cette oeuvre combien louable de l’élu du peuple répond aujourd’hui à une nécessité urgente et sauve de nombreuses familles qui devaient peiner pour s’approvisionner en eau potable.
D’après le député de proximité Joseph Yule Okoma,ce puit forage est mis à la disposition de la population du coin. Cela offre une solution immédiate pour les résidents des quartiers environnants, qui s’approvisionnent en eau Sans peiner.
A travers cet acte de solidarité,le député provincial élu de Kisangani Joseph Yule Okoma démontre combien de fois il a toujours été attentif aux soucis de sa base et se bat pour trouver des solutions aux problèmes de sa communauté.
« Il est inacceptable que des familles n’aient pas accès à de l’eau potable. Ce puit est un geste concret pour aider nos concitoyens à surmonter cette crise. J’encourage d’autres leaders à s’engager dans des initiatives similaires pour améliorer les conditions d’accès aux services sociaux de base des populations . », a déclaré l’élu du peuple.
Se confiant à la presse, une résidente de du quartier Mme Bibiche Amunazo, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le député provincial Joseph Yule Okoma pour cette initiative.
« Nous souffrons beaucoup de la pénurie d’eau, et ce puit est une véritable bouffée d’air frais pour nous. Nous pouvons enfin nous approvisionner en eau potable sans avoir à parcourir de longues distances », a déclaré cette résidente du quartier.
Il y a lieu de souligner que la construction de ce puit forage par le représentant légitime du peuple, est un exemple inspirant de leadership communautaire.
Rédaction
COMMENTS