Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député élu de la ville de Kisangani, Docteur Laddy Yangotikala a échangé mercredi 31 juillet avec les
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député élu de la ville de Kisangani, Docteur Laddy Yangotikala a échangé mercredi 31 juillet avec les leaders de ses différentes bases. Cadre choisi, l’alliance française de Kisangani.
Occasion pour cet élu national de remercier la population de la ville de Kisangani pour le choix porté en sa personne, a fait savoir l’homme de l’action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP).
«.. L’idée était de réunir d’abord notre équipe de campagne. Les leaders qui ont travaillé dans cette équipe de campagne qui était éparpillés à travers la ville pour rafler des voix qui nous ont conduit à l’assemblée nationale. Nous les avons réunis ce jour leur dire merci pour le travail qu’ils ont réussi à abattre », renseigne cet élu du peuple.
Pour l’honorable Laddy Yangotikala, cette rencontre avait sa raison d’être celle de motiver sa base de continuer à croire en sa personne y afférent à ceux qu’ils ont eu à accomplir comme travail.
A cet effet, il appelle chaque leader à préparer sa base en guise de sa tournée.
« …chaque leader prépare le coin dans lequel il vit afin de pouvoir nous accueillir et qu’à notre tour nous partions dans ces différentes bases pour dire merci », a-t-il précisé.
Les nouveaux élus, un espoir pour la Tshopo
Dans sa communication aux leaders de ses différentes bases, le surnommé « mutoto wa heshima » entendez, l’enfant poli, a exhorté la population de la ville de la Tshopo en général et celle de la ville de Kisangani en particulier, à faire confiance au caucus des députés nationaux qui travaillent en étroite collaboration à travers différents plaidoyers pour l’intérêt général.
« Nous allons mettre nos énergies à profit afin que la province de la Tshopo bénéficie d’une attention particulière du Gouvernement Central », a martelé l’honarble Laddy Yangotikala.
A titre illustratif, l’élu de la ville de Kisangani cite ses différents plaidoyers auprès de la ministre des affaires sociales et actions humanitaires. Il s’agit du cas de l’orphelinat Marie-Antoinette (Ex Maman Mobutu) qui a bénéficié de 100 lampadaires sans compter de la nécessité de sa réhabilitation actée par Nathalie Aziza Munana. Mais aussi, de la situation des veuves des militaires où elles ont reçu une grande dotation de ce même ministère.
Fort d’une expérience parlementaire, l’honorable Laddy Yangotikala qui sait les varis problèmes de Kisangani, promet de ne ménager aucun effort pour mettre la Tshopo au-devant de la scène nationale pour en tirer les dividendes.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS