Le parti politique Démocratie universelle et inclusive (DUI) a organisé lundi 02 mai 2022 à Goma, une conférence-débat sur "la manipulation des femmes
Le parti politique Démocratie universelle et inclusive (DUI) a organisé lundi 02 mai 2022 à Goma, une conférence-débat sur « la manipulation des femmes pendant le processus électoral en RDC ».
La salle Banalu Katindo de la commune de Goma a servi de cadre à cette activité.
Le président fédéral de ce parti politique Emmanuel Tobisi a présenté le mot de bienvenu aux participants, notamment venus de la délégation de Sake, Idjwi et des associations humanitaires, avant de donner l’importance de cette activité.
M. Daniel Kasole pour sa part, a présenté un bref historique du parti DUI, où il a signifié que DUI est l’initiative de M. Enock Ngila, un congolais de diaspora ; et ceci depuis 2017. En outre, il a fait savoir que DUI vise principalement à promouvoir les femmes pour occuper les postes de commandes ajoutant que DUI fait appel à tous les hommes d’accompagner les femmes et leur accorder une chance de diriger.
Dans cet ordre d’idées, que le président fédéral a, dans son mot de clôture, invité toute la population de Goma à bien vouloir s’impliquer aux élections et d’opérer un choix judicieux pour un Congo nouveau.
Il sied de noter que « l’amour du prochain et de la patrie » est la devise de cette formation politique.
Monique Mpabuka/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS