Lualaba : UTL présentée aux élèves finalistes  de l’Institut Ukarimu

HomeEducation

Lualaba : UTL présentée aux élèves finalistes de l’Institut Ukarimu

En prélude de la rentrée académique 2023-2024 où elle va faire son entrée en lice, l'Université Technologique du Lualaba organise une série de campagn

Tshopo : 27.133 élèves finalistes de l’enseignement de base passent le TENASOSP
ESU : les prouesses du comité Alongo de l’IBTP/Kisangani créent de l’insomnie aux ennemis du développement
Tshopo : L’année académique 2021-2022 déclarée close à l’Université Mariste du Congo

En prélude de la rentrée académique 2023-2024 où elle va faire son entrée en lice, l’Université Technologique du Lualaba organise une série de campagne de présentation et de sensibilisation à travers la ville de Kolwezi en province du Lualaba en République Démocratique du Congo.

La première série de cette campagne cible une quarantaine d’écoles de la capitale mondiale du cuivre et cobalt. C’est dans ce cadre que les finalistes de l’Institut Ukarimu dans la commune…. ont été visité par l’équipe chargée de marketing de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire avec à sa tête, le Recteur Flory Bobili Tambala.

« Cette activité rentre dans le cadre de notre plan de communication. Nous sommes ici pour pour présenter l’UTL aux élèves finalistes de l’Institut Ukarimu et les sensibiliser sur les différentes offres que nous proposons à nos étudiants » a fait savoir le professeur Bobili, Recteur, ajoutant que « L’Université Technologique du Lualaba est une clé de voûte pour la génération présente et future de l’ensemble de la RDC, mais surtout celle de la province du Lualaba, qui est en majorité une province minière et agricole ».

À en croire le prof Bobili, l’UTL organise les filières appelées à l’émergence, telles que les Sciences économiques et de Gestion financière ; Sciences Agronomiques ; Sciences de l’Information et de la Communication ; Sciences Informatiques et Intelligence artificielle ; Géologie et environnement ; Pétrole et Gaz, ainsi que les Sciences Appliquées.

Se confiant à la rédaction de lumiernews.net, les finalistes de l’Institut Ukarimu ont salué l’arrivée de cette nouvelle institution d’enseignement supérieur et universitaire dans leur province qui vient répondre aux besoins de la RDC en général et de la province du Lualaba en particulier.

Il sied de noter que l’UTL possède ses infrastructures propres construites dans le respect des standards internationaux afin d’offrir des bonnes conditions aux étudiants et à son personnel.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :