Le  FESTAMMU décalée au 29 septembre prochain à Kisangani

HomeSociété

Le FESTAMMU décalée au 29 septembre prochain à Kisangani

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au nord-est de la République Démocratique du Congo va abriter la grande messe culturelle

Kinshasa : Un dépôt de carburant prend feu dans la commune Matete
À la prison Makala de Kinshasa, Martin Fayulu rend visite à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi
Conflit intercommunautaire dans la Tshopo : Plus de 4 800 ménages assistés par MSF à Kisangani

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au nord-est de la République Démocratique du Congo va abriter la grande messe culturelle.

Initialement prévue pour le 22 septembre prochain,
l’ouverture officielle du Festival de théâtre, d’animation, de musique et des disciplines connexes « FESTAMMU » est décalé au 29 septembre prochain.

Ce décalage s’explique par la suspension des vols d’avion de la compagnie Congo Airways, renseigne le communiqué de presse du comité organisateur dont jeudi à lumierenews.net

« Suite à la suspension des vols d’avion par une compagnie, le festival de théâtre, d’animation, de musique et des disciplines connexes est décalé au 29 septembre prochain », peut-on lire dans ce communiqué.

Le comité d’organisation de cette messe culturelle par l’entremise de coordonnateur national, Jules Molasso précise dans ce document que l’arrivée des délégations à Kisangani est fixé au mercredi 27 septembre.

Ce document renseigne qu’carnaval sera organisé le mercredi 28 septembre avant l’ouverture officielle prévue pour vendredi 29 septembre à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani.

Le programme prévoit The meal Pique Nique Canadien pour tous les festivaliers au site touristique Kimbembe. A cela s’ajoute des disciplines connexes à savoir : Arts martiaux, marathon, Nzangi, Arts plastiques.

Il sied de signaler que cette grande messe culturelle qui va se dérouler dans la ville hospitalière de Kisangani pendant 8 jours, soit du 28 au 06 octobre 2023 prochain sera sanctionné par la remise des actes après la proclamation des résultats.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :