La DYNAFEC Tshopo : contre la campagne de dénigrement de la femme boyomaise

HomeSociété

La DYNAFEC Tshopo : contre la campagne de dénigrement de la femme boyomaise

Dans le souci d'éclairer l'opinion boyomaise en particulier et tshopolaise en général sur la photo d'une femme habillée sans pudeur circulant sur les

Tshopo : Les professionnels de médias exhortés au respect de code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais
Tshopo/situation politico-sécuritaire : ces recommandations de la jeunesse au président de la République (Déclaration)
Bas-uélé : le Député Bekabisia plaide pour le désenclavement des localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.

Dans le souci d’éclairer l’opinion boyomaise en particulier et tshopolaise en général sur la photo d’une femme habillée sans pudeur circulant sur les réseaux sociaux et se présentant comme l’une des élus de la circonscription électorale de Kisangani ville aux élections législatives du 20 décembre 2023 ; alors que cette dernière n’est ni députée nationale, ni députée provinciale, ni encore conseillère municipale.

Face à cet acte visant à dénigrer la femme tshopolaise, la Dynamique des femmes candidates (DYNAFEC) à travers sa coordonnatrice provinciale, Mme. Eugénie Wandadi, maire-adjoint de la ville de Kisangani, condamne cette campagne qui, selon elle, cherche à ternir l’image de la femme tshopolaise en général et de la ville de Kisangani en particulier.

Angèle Mbo, députée provinciale élue de Kisangani

« Nous, de la DYNAFEC, sommes profondément consternée et indignée de la campagne de dénigrement qui se fait ces derniers temps à travers les réseaux sociaux, où une femme à peine habillée est présentée comme élue de la ville de Kisangani à l’Assemblée nationale ; ce qui est totalement faux, car l’image de l’heureuse élue ne correspond en rien à celle qui est diffusée. » a fait lâché Eugénie.

Et de poursuivre :

« Ainsi donc, la DYNAFEC met en garde toute personne qui se livre à cette campagne de dénigrement de la femme boyomaise, et nous nous réservons le droit de poursuivre en justice l’auteur de pareilles ignominies ».

Il seid de signaler que, sur neuf (9) sièges de la ville de Kisangani à l’assemblée provinciale, Mme. Angèle Mbo Nzene est la seule femme élue députée provinciale dans la circonscription électorale de Kisangani sur la liste électorale du regroupement politique AEDC-A et la deuxième famme élue députée provinciale est du territoire de Basoko.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar
    Alain OKITO 9 mois ago

    Cette dame est bien habillée. Seulement qu’elle a été prise en photo dans une mauvaise position car elle cherchait soit comment monter ou descendre du véhicule.

%d blogueurs aiment cette page :