Kisangani :  une couche d’immondices stockée en plein marché central indispose les vendeurs et vendeuses (Témoignage)

HomeSociété

Kisangani : une couche d’immondices stockée en plein marché central indispose les vendeurs et vendeuses (Témoignage)

Les vendeurs et vendeuses du marché central de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo ( au Nord-est de la République démocratique du Congo), se

Haut-Uélé : clôture à Isiro de la formation sur le fonctionnement et la gestion des établissements privés et publics de formation professionnelle
Organisation de lutte contre la Manipulation des Activistes du Congo fustige le comportement de Carbone Béni au sein de la société civile congolaise (Document)
Mes vœux à vous mes frères et sœurs de la Tshopo

Les vendeurs et vendeuses du marché central de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo ( au Nord-est de la République démocratique du Congo), se disent être exposés à des différentes maladies qui proviendraient d’une odeur nauséabonde issue d’une couche immondices entassés en plein centre de ce négoce.

D’après certaines mamans vendeuses qui se sont confiées ce jeudi à lumiere News, Ça fait déjà une semaine depuis que cette couche d’immondices a déposé à cet endroit.

« Ça fait déjà une semaine depuis que cette couche d’immondices est stockée ici. Ça dégage une odeur nauséabonde qui nous expose à des maladies comme la typhoïde », ont confié quelques unes d’entre elles.

Avant de se plaindre que :

« Autrefois, nous étions indisposées pendant plus de deux semaines avant que la couche d’immondices qui jetée sur ce même endroit ne soit évacuée ».

Ces derniers sollicitent l’intervention des autorités provinciales afin de les qu’ils vendent dans des meilleures conditions.

Tous nos efforts fournis pour entrer en contact avec le gérant du marché central pour avoir des amples détails par rapport à ces mauvaises conditions dans lesquelles les vendeurs et vendeuses ainsi la population qui fréquentent ce marché sont confrontées, n’ont pas aboutis.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :