Kisangani : un centre de santé moderne construit par la candidate député nationale N°118 Gisèle Bombele, inauguré au village Batikaiya

HomeSociété

Kisangani : un centre de santé moderne construit par la candidate député nationale N°118 Gisèle Bombele, inauguré au village Batikaiya

La candidate députée nationale numéro 118 dans la circonscription électorale de Kisangani, et conseillère du ministre congolais de l'Enseignement Supé

Tshopo : Tête à tête entre une délégation de l’Assemblée provinciale citoyenne et le Bureau du Conseil communal de la Makiso
PUBLI-REPORTAGE : Madeleine Nikomba Sabangu, une grâce tombée du ciel pour la province de la Tshopo
Tshopo : environ 1000 familles bénéficient des vivres et non vivres à Kisangani, grâce à la fondation Bombele Gisèle

La candidate députée nationale numéro 118 dans la circonscription électorale de Kisangani, et conseillère du ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en matières administratives et politiques, Gisèle Bombele a procédé ce mardi 12 décembre à l’inauguration d’une structure sanitaire portant son nom, construite avec ses moyens propres au village Batikaiya situé dans le secteur de Lubuya-bera dans la ville de Kisangani .

Cette structure sanitaire qui comprend plusieurs services, notamment :  » un bloc opératoire, un laboratoire d’analyses et des chambres d’hospitalisation équipées en lits », est destiné à offrir des soins de qualité aux habitants de Batikaiya et des autres villages environnants, qui depuis plusieurs décennies éprouvaient d’énormes difficultés pour se faire soigner en cas de maladie.

Ainsi, Gisèle Bombele concrétise une promesse faite il y a quelques mois aux habitants de ce village et se montre dans la Tshopo, une bonne élève de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, centrée sur le peuple d’abord, avec un accent particulier sur la couverture santé universelle pour des soins de qualité et accessible à tous.

Par ce geste, la candidate députée nationale numéro 118 dans la circonscription électorale de Kisangani, met fin au calvaire des populations vivant dans cette contrée de Kisangani, qui traversaient le fleuve Congo avec beaucoup de risques pour aller se faire soigner ou accoucher pour les femmes enceintes et faire vacciner les enfants.

Le lancement des activités de ce centre de santé ayant un personnel qualifié composé notamment de deux médecins, 4 infirmiers et des sages femmes, doté des matériels de soins de qualité et une importante quantité des médicaments, donne du sourire aux habitants de Batikaiya qui désormais considérent Gisèle Bombele leur libératrice.

Dans son discours, l’initiatrice de cette œuvre sociale Gisèle Bombele, s’est félicité d’avoir concrétisé sa promesse.

 » Je ne suis pas une femme des paroles, je suis une femme des actions concrètes. Avec le peu que je gagne dans mon labeur, j’ai estimé bon, de venir investir dans notre village ici. Tout ceci, est une preuve de mon amour envers vous mes frères et sœurs de Batikaiya. Je ne regarde pas les tribus, je regarde mes frères et sœurs. Cet hôpital est une œuvre utile pour toute la communauté. J’ai une immense joie, de voir des hommes, des femmes et des enfants, se faire soigner ici sans plus aller loin. Les femmes enceintes vont accoucher ici gratuitement », a-t-elle dit.

A cette occasion, Gisèle Bombele candidate députée nationale de l’AVRP de Mohindo Nzangi, a demandé les voix des électeurs de Batikaiya et des autres villages.

 » Si vous me permettrez de devenir députée nationale grâce à vos voix, je ferai plus que ça. Je construirai un grand hôpital, une école et un vaste complexe de formation en coupe et couture, maçonnerie et menuiserie. Je viendrai construire ma maison ici, mon objectif c’est le développement de Batikaiya « , a ajouté Gisèle Bombele.

Noter que, le centre hospitalier Bombele Gisèle, est la première structure sanitaire implantée dans ce village de plus de 500 habitants.

Cellcom Gisèle Bombele

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :