Kisangani : Tite Tongo sensibilise plus de 400 personnes de  Kabondo sur l’éducation électorale

HomePolitique

Kisangani : Tite Tongo sensibilise plus de 400 personnes de Kabondo sur l’éducation électorale

Dans le cadre des préparatifs avant le début officiel de la campagne électorale tels que fixait le 18 novembre prochain par la Ceni, le candidat déput

Haut-Uélé : les travaux de finition de l’EP Moni achevés avec brio sous la supervision du sous proved Dupo Basile/Faradje 1
TRIBUNE D’ARISTOTE NGARIME. 19 SEPTEMBRE 2016 AU 19 SEPTEMBRE 2024, l’UDPS SE FAIT RATTRAPER PAR L’HISTOIRE
RDC : la première ministre Judith Tuluka révèle les premiers combats de son action gouvernementale

Dans le cadre des préparatifs avant le début officiel de la campagne électorale tels que fixait le 18 novembre prochain par la Ceni, le candidat député provincial TITE TONGO du parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP-A) en lice pour la circonscription électorale de Kisangani, intensifie ses actions sur terrain avec une série de sensibilisation de la population du chef-lieu de la Tshopo.

La journée de ce dimanche 22 octobre 2023, n’est pas passée inaperçue. Ce sont les plus de 400 personnes constituées des mamans, papas et des jeunes de la commune Kabondo plus précisément
1ère avenue Kabondo, 16e, 1ère trans, 5,6,17 et 19 ainsi que quelques représentants des antennes du parti politique ACP-A de la commune Kisangani ont été édifiées sur c’est que l’éducation électorale.

Le président fédéral du Parti politique cher au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny NGOBILA a exhorté la population cette population à la vigilance et de faire attention cette fois-ci sur le choix à opérer en décembre prochain, avant de démontrer clairement noir sur blanc à cette dernière sur les conséquences qui peuvent la revenir lorsqu’elle vote très mal.


« Nous avons essayé de sensibiliser la population pour que cette fois-ci, elle soit informée que l’échec de la province n’est pas complètement le gouverneur de province, mais aussi et surtout le choix que la population fait des députés provinciaux qu’on choisisse y compris nationaux pour la politique nationale », a fait savoir Tite Tongo.

Et de cracher :

« Si nous avons connu des gouverneurs qui ont échoué, en réalité, ce ne sont pas eux mais plutôt c’est l’assemblée provinciale qui a échoué; parce que le gouverneur est élu par les députés provinciaux et ces derniers ne font que le choix par rapport à la semence qui est en eux ».

Le souci majeur de ce candidat de proximité est de mettre cette population édifiée devant sa responsabilité en élisant cette fois-ci des députés provinciaux dignes, c’est-à-dire ceux qui vont créer de la proximité avec la population, des députés qui auront des bureaux de représentation dans chaque commune, qui auront des relais dans chaque territoire parce qu’ils ont un mandat provincial en vue d’être au parfum de leurs problèmes.

De leur côté, les bénéficiaires ont salué la tenue cette activité animée par Tite Tongo laquelle vient d’apporter une valeur ajoutée de plus en eux.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :