KISANGANI | Promotion de la Jeunesse et du Développement Agricole en Tshopo

KISANGANI | Promotion de la Jeunesse et du Développement Agricole en Tshopo

Le Conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo, conduite par son premier vice-président Willy LIPASO, a tenu le vendredi 28 novembre 2025 une séance de travail constructive avec une délégation du Fonds social de la République et du Conseil national de la jeunesse.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la gouvernance et au développement des compétences, qui vise à transformer le paysage agricole de la République Démocratique du Congo.

Ce projet ambitieux, aligné sur la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, entend toucher 25 000 jeunes, soit 5 000 par province, notamment dans les provinces de la Tshopo, Kasaï Oriental, Sud-Ubangi, Nord-Ubangi et Kongo Central.

M. LIPASO a salué l’engagement du Chef de l’État envers la jeunesse congolaise et a remercié le Fonds social de la République pour son soutien. Il a également souligné le potentiel agricole de la Tshopo, appelant à une participation active des jeunes dans la mise en œuvre du projet.

Les discussions ont permis d’identifier les préoccupations des jeunes, ainsi que des propositions pour garantir une mise en œuvre participative. À l’issue de la réunion, M. LIPASO a confirmé l’engagement du Conseil provincial de la jeunesse à soutenir activement ce programme essentiel pour l’avenir de la jeunesse Tshopolaises.

Blaise MUSSA

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: