La gouverneure de la province de la Tshopo, Mme Madeleine Nikomba Sabangu a présidé la prestation de serment de quatorze (14) lauréats, administrateur
La gouverneure de la province de la Tshopo, Mme Madeleine Nikomba Sabangu a présidé la prestation de serment de quatorze (14) lauréats, administrateurs gestionnaires des instituts de santé de premier et deuxième cycle à l’institut supérieur de techniques médicales (ISTM)/Kisangani, pour l’année académique 2021-2022.
C’était samedi 25 Février 2023 au centre de pastorale situé dans la commune Makiso à Kisangani, en présence des quelques autorités provinciales et invités de marque.
Dans son discours, l’autorité provinciale a rendu un hommage délirant au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place les secteurs éducatif et sanitaire au sein de son action.
<< Chers lauréats, en prêtant serment vous venez de prendre un engagement qui liera toute votre vie et vous avez le devoir de l'observer scrupuleusement dans l'exercice de votre profession pour le bien-être de la nation entière>>, s’est-elle adressé aux lauréats, Madeleine Nikomba, tout en les appelant à ne point compromettre parce que comme gestionnaire ils seront la plate tournante de la bonne marche des établissements de santé sur qui la population aura un œil regardant.
L’autorité provinciale a, à cette occasion, félicité le comité provincial de l’association des administrateurs gestionnaires des institutions de santé (AGIS/Tshopo pour la réussite dans l’organisation, avant de le rappeler la responsabilité qui est la tienne tout en veillant au respect de la déontologie en promettant à cette corporation son accompagnement.
De son côté, le représentant des lauréats, Jean-Claude Bitilaongi Lobela a, au nom de ses collègues remercié leurs autorités en les félicitant
leur réussite au concours qui les nous ouvre la porte de cette grande profession des administrateurs gestionnaires des institutions de santé en RDC.
Prenant la parole, le président provincial de l’association des administrateurs gestionnaires des instituts de santé (AGIS), l’AG Gaspard Efondo Osandu qui a reçu la prestation de serment des assermentés, s’est dit être convaincu que les lauréats vont se défendre au regard des connaissances apprises dans le respect de ce serment et de la déontologie professionnelle.
M. Gaspard Efondo a, en fin, révélé qu’ils sont à ce jour à la 27e promotion pour le cycle de graduat et tandis que pour le cycle de licence, ils sont à la 13e promotion, avec un total de plus de 600 professionnels de santé formés.
JULEP/lumierenews.net
Rédaction
+243850710634
COMMENTS