Kisangani : le maire Delly Likunde s’en va contre l’insalubrité de la ville

HomeSociété

Kisangani : le maire Delly Likunde s’en va contre l’insalubrité de la ville

Faisant de la salubrité de la ville son cheval de bataille, le maire de Kisangani Delly Likunde a lancé ce jeudi 10 Octobre 2024, les grands travau

𝐓𝐬𝐡𝐨𝐩𝐨 : La fondation GFT forme plus de 400 mamans à la fabrication de Sumamousse et savons
Tshopo : la coordination provinciale de la NSCC reçue en audience par le commissaire provincial de la PNC/Tshopo
Tshopo : Médard Elonge Konga dénonce une situation spectaculaire qui handicape le fonctionnement de l’administration publique dans le territoire d’Opala

Faisant de la salubrité de la ville son cheval de bataille, le maire de Kisangani Delly Likunde a lancé ce jeudi 10 Octobre 2024, les grands travaux d’envergure d’assainissement de la ville de Kisangani, à partir de Kilo moto sur le boulevard du 30 juin.

Ainsi, les éléments de la brigade urbaine d’assainissement déployés à partir de Kilomoto sur le boulevard du 30 Juin par le locataire de l’hôtel de Ville sont entrain de désherber les espaces publics, balayer les routes asphaltées, boucher les nids de poules et curer les caniveaux.

L’objectif poursuivi est celui de rendre très salubre la ville de Kisangani.
Pour gagner ce Paris, l’autorité urbaine, appelle également les Bourgmestres des communes à bien jouer leur rôle.

 » Nous devons tous soutenir la vision du chef de l’État son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône sur le peuple d’abord, et celle du gouverneur de province son Excellence Paulin LENDONGOLIA de Tshopo Mosala.
A ce titre chaque Bourgmestre doit prendre conscience et s’engager à réaliser des travaux d’assainissement dans sa juridiction. C’est ainsi que nous parviendrons à rendre propre notre ville » a dit le premier citoyen de la ville de Kisangani à la suite de la ronde des chantiers effectuée ce jeudi 10 octobre .

L’autorité urbaine en a profité de cette occasion pour appeler ses administrés au bon sens.

 » Chaque habitant de Kisangani doit aussi prendre conscience que l’affaire de la salubrité concerne tout le monde. Que chacun puisse rendre propre sa parcelle et éviter des jeter des immondices dans des caniveaux et autres lieux publics ».

A noter que les travaux d’assainissement lancés se déroulent dans un premier temps dans la commune de la Makiso et ils vont s’étendre dans d’autres communes.

Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :