
Kisangani : Le bourgmestre de la commune Kisangani Jupson Bokendi appelle ses administrés à la vigilance
La commune de Kisangani a vibré le lundi 2 février 2026 au rythme de sa traditionnelle parade hebdomadaire centrée cette fois sur deux thématiques essentielles, à savoir : la sécurité et l’assainissement.
Sous la houlette du bougoumestre Jupson Bokendi Popolipo, cette rencontre a rassemblé les chefs de quartiers et d’avenues, renforçant ainsi les liens entre les autorités locales et la population.
Lors de la clôture de la parade, le bougoumestre a rappelé l’importance des trois principes fondamentaux : Commander, Contrôler et Corriger.
Ces préceptes visent à améliorer les conditions de vie des citoyens en favorisant une collaboration efficace entre les différentes parties prenantes.
La sécurité étant au cœur des préoccupations, Jupson Bokendi a appelé la population au calme tout en félicitant les forces de sécurité, y compris l’armée, la police et les services de renseignement, ainsi que les chefs de Nyumbakumi pour leur engagement.
La situation dans la commune Kisangani est décrite comme globalement calme, ce qui témoigne des efforts déployés par les autorités.
Enfin, au sujet de l’assainissement le bourgmestre a également rappelé que le gouverneur de province a convoqué convoqué les chefs des quartiers, afin de les sensibiliser sur la nécessité de veiller à la sécurité et à la propreté de la commune.
Isabelle Bolinde
Rédaction
+243852402006
