C'est depuis quelques jours que la population du Quartier Camp-Luka dans la Commune de Ngaliema à Kinshasa vit dans une insécurité sans précédent, a-t
C’est depuis quelques jours que la population du Quartier Camp-Luka dans la Commune de Ngaliema à Kinshasa vit dans une insécurité sans précédent, a-t-on constaté. Il ne se passe pas un jour sans qu’un cas de vol ou d’incursion des inciviques communément appelés « Kulunas » ne soit signalé.
Lors d’un micro-baladeur realisé par un reporter de Lumière News, les habitants de ce coin de la ville-province de Kinshasa, se disent vivre la peur au ventre, tout en déplorant que ces inciviques sont de fois accompagnés par des hommes en uniforme.
À en croire un habitant qui a requis l’anonymat, les hommes en uniforme de la police qui accompagnent souvent ces malfrats tirent à bout portant toute personne voulant s’opposer contre ces derniers afin de les protéger.
« Nous déplorons une main noire de la police dans l’insécurité qui sévit dans notre quartier depuis quelques semaines déjà », ajoute-t-il, rappelant que le rôle de la police est de sécuriser la population et non piller celle-ci.
Par ailleurs, un sos a été lancé aux autorités compétentes pour que des solutions idoines soient trouvées afin que cette population retrouve sa quiétude.
Christian Matondo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS