Haut-Uélé : Plaidoyer pour un nouveau cimetière dans la ville d’Isiro

HomeSociété

Haut-Uélé : Plaidoyer pour un nouveau cimetière dans la ville d’Isiro

Dieudonné Dika, vice-président fédéral du parti politique Mouvement politique pour la libération du Congo MLC/Haut-Uélé invite le gouvernement provinc

Tshopo : la Gouverneure de province donne le Go des activités de la TRANSCOM à Kisangani
Nord-Kivu : Goma, de la ville touristique à une hécatombe ?
Tshopo : En territoire de Bafwasende, le chef Mai-Mai Shokoro installe une administration au secteur Bakumu d’Angumo

Dieudonné Dika, vice-président fédéral du parti politique Mouvement politique pour la libération du Congo MLC/Haut-Uélé invite le gouvernement provincial à trouver une portion de terre pour les enterrements dans la ville d’isiro. Il fait ce plaidoyer au cours d’un point de presse qu’il a animé le mercredi 28 août dernier à Iisiro.

Ce haut cadre du parti politique MLC dans la province du Haut-Uélé a fait savoir que depuis le déménagement des provinces, faisant ainsi du Haut-Uélé une province, le taux de la population dans la ville d’Isiro devenue chef-lieu de la province a augmenté, créant ainsi le besoin d’un nouvel espace pour les inhumations.

Dieudonné Dika fustige également la protonation des tombes dans certains cimetières existant, notamment les cimetières de Kinkole, de Dingilipi, de Pwame dont certains sont déjà prèsque plein.

Il a en outre, exprimé son ras-le-bol à une tarification exorbitante des privés qui font payer dans leurs cimetières un montant allant entre 200 et 250$

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :