Haut-Uélé : Organisation à Isiro d’un café économique

HomeEconomie

Haut-Uélé : Organisation à Isiro d’un café économique

La Faculté des sciences économiques et des gestions de l'Université de l'Uéle a, sous le haut patronage du doyen de cette faculté, le professeur Ben

Tshopo/mines : CD Annie Sheka s’illustre en véritable disciple du chef de l’Etat en imprimant sa vision à la division provinciale de mines
Tshopo : l’avènement du nouveau directeur Ir Blaise Kangamina à la tête d’ONAPAC aspire un vent d’émergence
Kasaï : la commune rurale de Kamonia plongée dans une crise alimentaire en territoire de tshikapa.

La Faculté des sciences économiques et des gestions de l’Université de l’Uéle a, sous le haut patronage du doyen de cette faculté, le professeur Benoit Katula, organisé le samedi 18 Juin 2022 un café économique sous le thème « l’intelligence économique, gage du developpement rapide de la province du Haut-Uélé ». La salle polyvalente de cette Alma Mater a servi de cadre à cette activité scientifique.

Comme toute activité officielle, l’hymne national a ouvert la cérémonie puis, s’en est suivi du mot de bienvenue prononcé par le Pr Benoit Katula.

En suite, différents exposés ont été présentés par des assistants et chefs de travaux de la Faculté des sciences économiques et des gestions de cette Université.

Le vice-doyen de la FSEG, Pr Daniel Muniama Bakomba, a precisé qu’il était question, au cours de cet exercice scientifique, de réfléchir sur des question en rapport avec l’appareil économique et des enjeux qui rongent et freinent le redecollage économique de la province du Haut-Uélé.

« L’économie permet à l’entreprise d’être compétitive et de résoudre la problèmatique du chômage, création de l’emploi. Plus nous avons des entreprises, plus les caisses de l’État sont visitées possitivement » a -t-il souligné, avant de demander au gouvernement congolais d’augmenter les supports intelligents où les intellectuels peuvent se retrouver pour reflechir.

Il sied de signaler que plusieurs membres du corps scientifique et étudiants de l’Université de l’Uélé ont pris part à cette activité scientifique riche en couleur.

Etienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :