Le Gouvernement provincial du Haut-Uélé vient de doter les administrateurs de territoires et leurs adjoints nouvellement nommés, des motos pour facili
Le Gouvernement provincial du Haut-Uélé vient de doter les administrateurs de territoires et leurs adjoints nouvellement nommés, des motos pour faciliter la mobilité de ces derniers dans l’exercice de leur fonction. La cérémonie de remise de ces engins roulant s’est déroulée lundi 13 février dernier, au ministère provincial de l’Intérieur, sécurité, ordre public, décentralisation et affaires coutumières.
Prenant la parole pour la circonstance au nom du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, le ministre provincial de l’intérieur Gilbert Manekoy a fait savoir que cette initiative de l’autorité provinciale vise à permettre à cette équipe de la territoriale de se mouvoir facilement afin d’accomplir sa tâche conformément à la vision du Président de la République basée sur une territoriale de développement à travers le programme de développement local de 145 territoires.
En outre, il a invité les nouvelles autorités territoriales à sensibiliser la population de leurs juridictions respectives à l’enrôlement massif pour se préparer aux élections qui se pointent à l’horizon et contribuer à la réélection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
«Le Chef de l’Etat a besoin d’une territoriale de développement efficace et dynamique pour l’accompagner à affronter le défi du développement de notre Pays » a rappelé le ministre Manekoy.
Gilbert Manekoy Mane a enfin demandé aux bénéficiaires de ces engins roulant d’en faire bon usage pour l’intérêt de la population.
Étendue sur une superficie de 89 683 Km2, la province du Haut-Uele a été créée en 2015 et compte six (6) territoires à savoir Dungu, Faradje, Niangara, Rungu, Wamba et Watsa, rappelle-t-on.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS