En prélude de la campagne électorale qui débute dans quelques jours suivant le calendrier de la CENI, les états majors des partis politiques affûtent
En prélude de la campagne électorale qui débute dans quelques jours suivant le calendrier de la CENI, les états majors des partis politiques affûtent leurs armes pour n’attendre que le coup de sifflet de la centrale électorale.
C’est le cas du parti politique MLC/Haut-Uélé 1 où le candidat Dieudonné Dika en lice à la députation provinciale pour la ville d’Isiro a communié dimanche, la population de la localité de Madoliki située à 2 km du chef-lieu de la province, dans la chefferie Mayogo Mabozo en territoire de Rungu.
Au cours de cette visite, cet élu de proximité a échangé avec la population sur notamment l’idéologie et philosophie du son parti politique Mouvement de la liberté du Congo (MLC), cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, actuel vice premier ministre de la défense nationale.
Après un échange fructueux avec sa base, le candidat député provincial Dieudonné Dika a posé un geste de générosité en remettant une enveloppe d’argent pour la construction d’une chapelle.
Il a, à cette même occasion promis des sacs de ciment et sables en vue de permettre à ce que les travaux de construction de cette chapelle ne bloque pas.
De leur côté, la population de cette localité a eu de mots justes pour remercier le fils du terroir qui vient de songer à elle, avant de lui exprimer leur soutien indéfectible.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS