Les journalistes et dirigeants de la radio communautaire espoir uélé émettant à Isiro sur 96.1MHZ ont célébré le 14ème anniversaire de cette radio dep
Les journalistes et dirigeants de la radio communautaire espoir uélé émettant à Isiro sur 96.1MHZ ont célébré le 14ème anniversaire de cette radio depuis son installation à isiro. C’était au cours d’une cérémonie organisée dimanche 28 août 2022 au siège de ladite radio situé dans la commune Kupa au centre ville d’Isiro.
Dans son mot, Joseph Kobale Angbayiso, le directeur et chef de station de la radio communautaire espoir uélé a brossé succinctement l’historique de cette
la création de cette radio, où il a fait savoir que la radio communautaire espoir uélé a été créée le 28 août 2008 sous le nom de »la radio Energie FM ».
À en croire Joseph Kobale, le 28 août 2018, la radio a pris une nouvelle dénomination : « Radio communautaire espoir uélé ». Le directeur de cette chaîne s’est dit satisfait du travail que réalise la Radio communautaire espoir uélé, en favorisant dans la province du Haut Uélé le dialogue fécond entre les gouvernants et les gouvernés. En outre, il loue le leadership du promoteur de la radio, le député honoraire Joseph Bangakya, avant de féliciter le travail de l’équipe de rédaction de ce cette chaîne qui traite les informations avec impartialité.
Tout en remerciant les différents partenaires de cette radio, notamment le gouvernement provincial, les différentes structures de société civile du Haut Uélé, y compris les chaines de radios locales, nationales et médias en ligne, Joseph Kobale a appelé tout le personnel de la radio communautaire espoir uélé, au respect des codes d’éthique et de déontologie du journaliste congolais.
Pour sa part, le Coordonateur de la radio communautaire espoir uélé, M. Henri Joseph Kpimbata Anibotibeyo, a felicité la qualité du travail que cette chaîne a pu réaliser pendant 14ans déjà dans la province du Haut-Uélé. Il a, par cette occasion, lancé un appel de soutien pour faire émerger cette chaîne qui contribue au développement de la province du Haut-Uélé.
Etienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS