Haut-Uelé/Investiture du gouvernement provincial : le député provincial MOTUGBU MADILU reste pessimiste

HomePolitique

Haut-Uelé/Investiture du gouvernement provincial : le député provincial MOTUGBU MADILU reste pessimiste

Le programme d'action quinquennal du gouvernement provincial du Haut-Uelé a été adopté, et le gouvernement provincial investi par les députés provinci

Satisfecit du conseiller du parti politique MLC, section Haut-Uélé 1 de l’investiture du gouverneur Jean Bakomito Gambu
La nomination de Clément Baruti au poste de rapporteur adjoint de gestion des ambitions au sein de l’UDPS, un motif de joie à Kisangani
La CENI/Tshopo sensibilise la communauté universitaire de l’UNIKIS sur l’utilisation de DEV

Le programme d’action quinquennal du gouvernement provincial du Haut-Uelé a été adopté, et le gouvernement provincial investi par les députés provinciaux le vendredi 13 septembre 2024. C’était au cours d’une séance plénière présidée par le speaker de l’Organe délibérant Justin Zamba.

Sans manquer des perpétuelles critiques, l’honorable Maître MOTUGBU MADILU PROSPÈRE-SALOMON reste ferme dans sa position de non soutien à ce programme qu’il qualifie d’irréaliste. Cet élu provincial a affirmé devant la presse que le travail fait par le gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU n’était pas celui qui devrait être validé. « Si les députés en ont voté pour, c’est parce que les uns étaient de son camp et les autres ont été poussés à voter indépendamment de leur volonté », a-t-il lâché.

Et de poursuivre :

« J’avais déjà donné ma position, je dois être constant jusqu’à la fin et d’ailleurs le travail effectué par le gouverneur n’était pas validant. Lorsqu’il donnait des réponses aux préoccupations des députés, il a reconnu plusieurs erreurs qu’il a appelé erreurs matérielles. S’il y a eu des votants, c’est parce que les uns étaient du parti du gouverneur et d’autres ont été poussés à voter indépendamment de leur volonté (…) Comme nous nous sommes là pour la cause du peuple, moi j’ai voté non parce que je dois m’assumer comme tel ».

« Je n’ai rien à envier en un ministère, si je peux y aller, ça sera peut-être pour apporter mon expertise et non parce que j’ai quelque chose à y viser » a précisé l’honorable Maître MOTUGBU MADILU quant aux dires qui circulent disant que ses bruits sont faits parce-qu’il n’a pas été aligné au rang de ministre.

Toutefois, s’inclinant à la volonté de la démocratie cet élu provincial invite les ministres provinciaux à se mettre au travail.

« Je recommande à chaque ministre de se mettre au travail. La démocratie a triomphé sur le droit et la raison. Nous l’avons accepté et je vais m’incliner devant toutes les décisions qu’on a prises au niveau de l’assemblée provinciale. Mais, si j’ai gardé ma position, c’est parce que je n’ai pas voulu être hypocrite, j’ai manifesté ma position jusqu’à la fin et je m’en félicite. Comme c’est fait, je tourne la page pour ne regarder que l’intérêt de la population du Haut-Uelé » a-t-il conclu.

Innocent VUDRI/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :