Haut-Uélé : Herman SADI MOKE élu à la tête de la communauté Anidusa

HomeSociété

Haut-Uélé : Herman SADI MOKE élu à la tête de la communauté Anidusa

C'était au cours d'une assemblée élective qui s'est déroulée le dimanche 22 septembre 2024 dans la salle polyvalente de la "Procure " située dans la t

Bas-uélé : le Député Bekabisia plaide pour le désenclavement des localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.
Kisangani : un motard et son client blessés dans un accident de circulation routière
Tite Tongo, une bonne semence qui portera de bons fruits pour la Tshopo une fois au Sénat (Tribune de JULEP)

C’était au cours d’une assemblée élective qui s’est déroulée le dimanche 22 septembre 2024 dans la salle polyvalente de la « Procure  » située dans la tely à Isiro, devant les membres de la communauté Anidusa venus de tous les coins de la ville d’Isiro que les quatre candidats ont défilé tour à tour pour la présentation de leurs projets de société avant le vote.

Après le dépouillement des résultats, Herman SADI MOKE a été déclaré vainqueur, devenant ainsi le nouveau président de la communauté Anidusa dans la province du Haut-Uélé avec 154 voix. Pascaline MBOLIHUNDELE a été élue vice-présidente avec 148 voix. Joseph KOBALE ANGBAISO et Madame Marie Christine ont été élus respectivement Secrétaire et trésorerie.

Se confiant à la presse après son élection, Herman SADI MOKE, nouveau président de la communauté Anidusa a eu des mots justes pour remercier tous les membres de cette communauté pour la confiance placée en sa personne.

Il a en outre exprimé son engagement à redorer la dignité du peuple zande, promouvoir l’esprit d’assistance et d’appartenance entre les membres de la communauté et valoriser la culture zande de la RDC et d’ailleurs.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :